Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Toulouse 2-4 PSG : Paris maintient le cap» Lecture d'une news



Toulouse 2-4 PSG : Paris maintient le cap

Rédigé Le 23 fevrier 2014, 15h56 par Loic

Toulouse 2-4 PSG : Paris maintient le cap Au terme d'un beau match, le PSG s'est imposé 4 buts à 2 face à une bonne équipe de Toulouse. Un but de Lavezzi et un triplé d'Ibrahimovic, dont deux buts sur penalty, ont permis au PSG de l'emporter ce dimanche après-midi.

Quatre jours après sa magnifique victoire à Leverkusen, le PSG se déplaçait à Toulouse ce dimanche, à un horaire inhabituel pour les Parisiens. C'est la première fois cette saison que les hommes de Laurent Blanc disputent une rencontre de Ligue 1 à 14 heures un dimanche. Le début de la rencontre est plutôt équilibré entre les deux formations. Et ce sont les Toulousains qui vont se procurer la plus grosse occasion de cette première demi-heure : Ben Yedder centre fort devant le but. Thiago Motta dévie, mais Aurier a suivi au second poteau et frappe... Le tir heurte le montant et revient sur Braithwaite seul devant le but, mais l'attaquant manque le ballon. Incroyable occasion ratée par le Téfécé.

Le PSG va ensuite bénéficier d'un penalty, que se charge de transformer l'inévitable Zlatan Ibrahimovic. Le portier toulousain est pris à contre-pied et le Suédois ouvre le score pour le Paris SG (32e). Les Toulousains peuvent se mordre les doigts de ne pas avoir ouvert la marque sur leur occasion précédente... Mais les Parisiens vont eux-aussi manquer une énorme occasion : Thiago Silva, seul au deuxième poteau, ne parvient pas à attraper le cadre de Boucher (43e).

Juste avant la pause, les hommes d'Alain Casanova vont parvenir à égaliser. Ben Yedder reprend un centre de Didot (44e). A la pause, le score est d'un but partout, et tout est à refaire pour le PSG. Le club de la Capitale va reprendre l'avantage juste avant l'heure de jeu grâce à Lavezzi, bien servi par Matuidi (56e). Toulouse n'abdique pas et met Sirigu à contribution à plusieurs reprises.

Tout juste entré en jeu, Yohan Cabaye frappe un coup-franc pour le PSG et le dépose sur la tête d'Ibrahimovic, qui trompe une nouvelle fois Boucher (68e). Le PSG mène 3-1 et se montre encore une fois décisif sur coup de pied arrêté. Quelques minutes après, le Téfécé va réduire le score grâce à un doublé de Ben Yedder. Ce but semble néanmoins entaché d'une grosse position de hors-jeu de l'attaquant toulousain... (72e).

Paris n'a plus qu'un but d'avance mais gère parfaitement sa fin de match. En fin de match, Paris va bénéficier d'un second penalty dans cette rencontre. L'attaquant Suédois dsu PSG se charge de le frapper, mais sa panenka est repoussée par le gardien de TFC (89e). Mais le géant parisien a bien suivi et parvient à pousser le ballon au fond des filets ! Triplé de Zlatan Ibrahimovic, qui repart avec le ballon du match.

Au terme d'un beau match oú Toulouse aura embêté le PSG, les Parisiens reprennent leurs cinq points d'avance sur l'AS Monaco, qui avait mis la pression sur les Rouge et Bleu en s'imposant vendredi soir. On pensait que le PSG serait fatigué de son déplacement à Leverkusen mardi, mais il n'en est rien. Au total, quatre nouveaux buts ce dimanche et trois points supplémentaires dans la course au titre.

TOULOUSE 2-4 PSG (1-1)

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 21 visiteurs en ligne - Remonter