Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Blanc : « Pas d'euphorie »» Lecture d'une news



Blanc : « Pas d'euphorie »

Rédigé Le 22 fevrier 2014, 23h13 par Loic

Avant la 26e journée de Ligue 1 et la rencontre face à Toulouse, dimanche à 14h au Stadium, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est présenté devant les médias ce samedi.

LES JOUEURS AVANT TOULOUSE
Ils vont bien. Quand vous gagnez, la fatigue se fait moins sentir. Le retour de Leverkusen a été long, avec une arrivée autour des trois heures du matin à Paris. Le groupe a pu récupérer mercredi, jeudi et vendredi. Globalement, les joueurs vont bien.

CHRISTOPHE JALLET
Il est encore trop tôt pour l’emmener à Toulouse, mais il termine sa phase de réathlétisation. Il va retrouver la compétition à l’occasion d’un match amical la semaine prochaine. Mais il va bien et a bien récupéré de sa blessure au dos.

EDINSON CAVANI
L’objectif est de l’avoir à disposition pour le prochain match de championnat et la rencontre face à Marseille. Après, il faudra voir l’évolution de sa blessure. Mais, quand je le vois à l’entraînement, je me dis qu’il est près du but. On ne va en tout cas pas prendre de risque. C’est en bonne voie.

ZOUMANA CAMARA
Il se remet d’une blessure délicate, et il va reprendre l’entraînement collectif la semaine prochaine.

TOULOUSE
Il y aura du monde au Stadium, et une équipe qui voudra battre Paris, comme toutes les autres. Il faut voir ce qu’ils vont mettre en place au niveau du jeu. En attendant, on va se référer au match aller (2-0). Vont-ils prendre des risques ? On n’en sait rien. Les joueurs sont en tout cas conscients de ce que représente ce match.

LA MEME EQUIPE QU’A LEVERKUSEN ?
C’est possible. On a bien récupéré. De plus, on a joué mardi, ce qui nous a offert davantage de repos. Nous ne rejouons que le week-end prochain et certains joueurs étaient au repos face à Valenciennes (3-0). Il n’est donc pas impossible de revoir les mêmes joueurs qu’à Leverkusen.

EUPHORIE APRES LEVERKUSEN
On est satisfait de cette victoire, mais il n’y a pas d’euphorie. On sait tout le travail réalisé pour en arriver là. On sait également ce qu’il faut faire pour poursuivre dans cette voie. Il faut maintenant se projeter sur le championnat et ce match face à Toulouse. Dimanche, il y a trois points à prendre, comme d’habitude. Il ne faut plus penser à Leverkusen, et les joueurs en sont conscients.

LA PRESSION MISE PAR MONACO
Monaco a fait son match et à gagner (victoire 3-2 face à Reims au Stade Louis II ce vendredi). Dimanche, on a un match, il faut le gagner. On ne regarde pas les résultats des autres. Je me soucie uniquement du parcours du Paris Saint-Germain. Quel que soit le résultat de Monaco, il faut gagner à Toulouse. Cette équipe va jouer pour gagner.

LA PROLONGATION DE THIAGO MOTTA
Je l’ai bien accueillie ! C’est très important. Thiago nous offre une garantie par rapport au jeu que l’on veut proposer. Qu’il reste est une garantie de pouvoir continuer à produire du jeu et à continuer de s’améliorer. Il est l’ADN de notre système.

VERRATTI-THIAGO MOTTA-MATUIDI MEILLEUR MILIEU DE TERRAIN D’EUROPE ?
Je ne sais pas si on peut le dire, mais il est très performant, complémentaire et très efficace. Dans un match de haut niveau, si votre milieu de terrain prend le dessus sur celui de l’adversaire, vous avez de grandes chances de gagner le match. Est-ce le meilleur d’Europe ? Ce n’est pas à moi de le dire.

LUCAS
Ces dernières semaines, il a eu beaucoup plus de temps de jeu que d’habitude. Il a démontré qu’il avait des qualités, du talent, mais on le savait déjà. Il a besoin de comprendre certaines choses mais il est sur la bonne voie. C’est un jeune joueur, et il doit encore progresser tactiquement.

Source : PSG.fr

Blanc

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter