Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» LdC : Paris atomise Leverkusen 4-0» Lecture d'une news



LdC : Paris atomise Leverkusen 4-0

Rédigé Le 18 fevrier 2014, 22h58 par Loic

LdC : Paris atomise Leverkusen 4-0 Le Paris Saint-Germain a humilié le Bayer Leverkusen ce mardi soir en s'imposant 4 buts à 0 lors du huitième de finale aller de Ligue des Champions. Une qualification pour les quarts de finale de la compétition ne fait guère de doute pour le PSG.

Une véritable démonstration de football ce soir à la BayArena de Leverkusen, qui accueillait le PSG pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Après ce large succès, on peut affirmer que le PSG fait déjà parti des grands d'Europe. Les médisants évoqueront la faiblesse d’une équipe allemande à bout de souffle depuis quelques semaines. Oui peut-être, mais le club de la Capitale est allé chercher son succès avec la manière.

En étouffant son adversaire qui, doit-on vraiment l’oublier est tout de même deuxième de Bundesliga, le club parisien a fait ce qu'il sait faire de mieux : devenir un rouleau-compresseur, une équipe injouable pour certains, insaisissable pour d'autres. D’une efficacité offensive redoutable grâce notamment à un Zlatan Ibrahimovic qui culmine maintenant à dix buts cette saison en Ligue des Champions (ndlr : seul joueur avec Just Fontaine à avoir marqué au moins dix buts en Coupe d’Europe avec un club français), le PSG a ajouté le sérieux à la gestion de l’effectif en seconde période.

Il faut dire que l’ancienne connaissance parisienne, Emir Spahic, aura bien aidé le club de la Capitale. Un penalty provoqué, une expulsion, l’ancien de Montpellier s’est rappelé aux mauvais souvenirs qu’il avait laissés en Ligue 1 malgré un talent aperçu avec le MHSC. Le PSG s’est alors engouffré dans la brèche pour faire parler ses talents.

Premier en action ? Pas forcément le plus attendu offensivement, c’est Blaise Matuidi qui va lancer le club parisien vers la victoire. La suite est un récital signé Zlatan Ibrahimovic qui met la pression sur Cristiano Ronaldo au classement des buteurs. En toute fin de rencontre, comme un symbole, c’est le dernier arrivé dans la stratosphère parisienne qui clôt les débats : Yohan Cabaye marque son premier but sous ses nouvelles couleurs et apporte sa pierre à l’édifice. Et quel édifice !

Avec ce large succès, 4 buts à 0, le PSG est quasiment assuré de disputer les quarts de finale de la compétition. Avec un score de 3 à 0 à la pause, le scénario du match était déjà plié après seulement 45 minutes. Quel match, quel PSG ce soir !

LEVERKUSEN 0-4 PSG (0-3)

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 24 visiteurs en ligne - Remonter