Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Pauleta arrête sa carrière» Lecture d'une news



Pauleta arrête sa carrière

Rédigé Le 17 novembre 2008, 15h14 par Pascal

Pauleta, l’ancien attaquant du PSG, sera de retour à Paris en milieu de semaine. Il doit même être présent au Parc, samedi, pour la venue de Lyon. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG (109 buts) et de la sélection du Portugal (47 buts) révèle au Parisien qu’il a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il évoque aussi sa reconversion au sein du club parisien et la sortie prochaine de son livre.

Comment allez-vous ?
Pauleta. Ça va. Je suis retourné dans mon île aux Açores oú je vis avec ma petite famille. Tout se passe bien.

La saison a repris et vous êtes toujours sans club. Qu’allez-vous décider ?
J’ai décidé d’arrêter. Je vais bientôt l’annoncer. J’ai pris cette décision en fin de saison dernière à la fin de mon contrat au PSG. Je sens que c’est le moment même si ce n’est pas simple. Comme je l’avais dit, ça devenait délicat pour moi avec les absences répétées et l’éloignement de mes proches.

Vous n’avez pas reçu de propositions séduisantes ?
J’ai eu des offres intéressantes d’Europe, du golfe Persique ou des Etats-Unis. Je m’entretiens toujours. Je pense qu’en un mois j’aurais été capable de retrouver un niveau acceptable. Mais ce n’est plus mon idée.

Monaco s’était-il manifesté ?
Effectivement, mais je ne voulais pas rejouer en Ligue 1 dans un autre club que le PSG.

Comment occupez-vous vos journées ?
J’ai mon école de football aux Açores. Je voyage beaucoup. Récemment j’ai été invité aux Etats-Unis et au Canada. J’y ai reçu des récompenses. Et je serai à Paris la semaine prochaine normalement, pour présenter mon livre* qui sort jeudi et assister à PSG - Lyon.
Un poste d’ambassadeur vous attend au PSG… En effet, j’ai un rendez-vous avec le nouveau président pour aborder cela. J’avais signé cela lors de la prolongation de mon contrat avec Alain Cayzac. Il s’agit d’un poste d’ambassadeur mais je n’ai pas plus de précisions.

Comment pourriez-vous aider le PSG ?
Ce qui est certain, c’est que je veux vivre aux Açores pour l’instant. Alors pourquoi ne pas être l’oeil du PSG au Portugal et en Espagne pour lui trouver des bons joueurs.

Pourquoi avoir écrit un livre ?
Le club me l’a proposé. J’ai trouvé que c’était une bonne idée et une manière de lui laisser quelque chose ainsi qu’aux supporteurs. C’est une façon de les remercier pour ces cinq années passées avec eux. Je suis content du résultat. Le livre est sympa.

Vous figurez déjà dans tous les palmarès du club. Aviez-vous besoin de laisser une autre trace ?
Il s’est passé quelque chose de très fort entre le PSG et moi. Cet ouvrage était ma façon de lui montrer mon amour.

Suivez-vous les résultats du club ?
Oui, j’ai même vu la belle victoire à Marseille. J’étais heureux et fier.

Comment jugez-vous l’équipe actuelle ?
Meilleure que la saison dernière. Elle est plus solide et mieux armée pour jouer dans la première partie du tableau. Il y a eu des renforts de qualité comme Makelele, Giuly ou Sessegnon.

Pauleta

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 24 visiteurs en ligne - Remonter