Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Blanc prend la défense d'Ibra» Lecture d'une news



Blanc prend la défense d'Ibra

Rédigé Le 18 fevrier 2014, 15h13 par Loic

A quelques heures du match aller face au Bayer Leverkusen, Laurent Blanc a pris la défense de son attaquant Zlatan Ibrahimovic, accusé de souvent passer au travers dans les grands rendez-vous.

Depuis le début de sa carrière, Zlatan Ibrahimovic a la fâcheuse réputation (tendance ?) à ne pas répondre présent quand on l’attend le plus. C'est-à-dire dans les grands rendez-vous qui peuvent faire de saisons excellentes des saisons exceptionnelles. Avec le Milan ou le FC Barcelone par le passé, l’emblématique buteur suédois était notamment passé à plusieurs reprises au travers sur des confrontations très importantes en Ligue des Champions. Les statistiques attestent d’ailleurs de la méforme quasi systématique d’Ibra une fois la phase de poules passée. En 30 rencontres disputées à partir des matchs à élimination directe de la C1, Zlatan n’a marqué que cinq fois. Un bien faible total pour celui qui est pratiquement capable de marquer cinq buts en un seul match en L1.

« Notre atout pour marquer »

Mais un total qui n’effraie pas Laurent Blanc. Pour l’entraîneur parisien, il s’agit même de tout l’inverse. A savoir que son incroyable attaquant n’est jamais aussi fort que lorsqu’il est mis sous pression ou qu’il est attendu au tournant. « Il va avoir trente-deux ans, il a un peu plus de maturité, a répondu Blanc lundi en conférence de presse aux journalistes, sceptiques. De l’expérience, il en a à revendre. C’est un garçon qui a marqué des buts, qui marque des buts et qui marquera des buts jusqu’à la fin de sa carrière. Sur ces matchs-là, c’est plus dur de marquer. Le niveau s’élève. Pareil pour celui des défenseurs. Etre décisif sur matchs-là, c’est aussi plus difficile. Je pense que ça va être notre atout pour marquer des buts ».

« Il adore les grands rendez-vous »

Conscient de la volonté de Sami Hyypiä, l’entraîneur du Bayer Leverkusen, de mettre en place un plan anti-Ibrahimovic, Laurent Blanc ne cache pas malgré tout que le Suédois risque d’être serré de très près mardi soir. « Dans l’équipe du Paris Saint-Germain, il y a surtout Ibra qui marque des buts. Je pense que le Bayer Leverkusen va un peu se focaliser sur lui. Mais je pense qu’il va répondre présent. C’est un compétiteur, il adore les grands rendez-vous. Ça le motive davantage que le championnat. Il sera encore plus efficace, je l’espère. » Réponse mardi soir…

Source : Foot35

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter