Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» CdL/Nantes 1-2 PSG : Le PSG en finale !» Lecture d'une news



CdL/Nantes 1-2 PSG : Le PSG en finale !

Rédigé Le 04 fevrier 2014, 23h10 par Loic

CdL/Nantes 1-2 PSG : Le PSG en finale ! Le PSG s'est qualifié dans la douleur pour la finale de la Coupe de la Ligue après sa victoire à Nantes (1-2). Ibrahimovic, auteur d'un doublé, a signé le but de la victoire dans les dernières secondes alors que les Canaris avaient égalisé quelques minutes plus tôt.

Un coup de génie pour débuter, un but de renard pour terminer, Zlatan Ibrahimovic a usé de tous ses talents ce mardi pour qualifier le PSG en finale de la Coupe de la Ligue et écarter de sa route le FC Nantes (2-1). Face à des Canaris brouillons mais accrocheurs, les Parisiens s’étaient longtemps cru à l’abri. L’immense talent de l’attaquant suédois, auteur d’une incroyable reprise instantanée du gauche à 25m sur un dégagement raté de Rémy Riou dès la 5e, et le pourcentage de possession de balle (près de 75%) en leur faveur ne laissait que peu de chances aux hommes de Michel Der Zakarian d’accrocher une qualification.

Le coup de génie de Zlatan

Pourtant, comme à plusieurs reprises ces dernières semaines (Montpellier, Guingamp), les Parisiens se sont fait peur lorsque Nantes a égalisé à moins de dix minutes du terme de la partie sur une reprise de Veigneau (81e). Par manque d’efficacité, les Parisiens n’étaient pas parvenus à tuer le match plus tôt. En tout début de rencontre, Lucas avait trouvé le poteau droit de Riou. Puis Matuidi avait frôlé le cadre (24e), comme Lavezzi (31e). Alors que les équipiers de Djordjevic n’étaient arrivés à mettre en danger Nicolas Douchez que sur du jeu direct ou des coups de pieds arrêtés, comme sur une tête de Djilabodji sauvée sur sa ligne par Verratti (32e), les locaux ont été plus agressifs en deuxième période pour équilibrer le match.

L’égalisation pouvait à ce titre leur paraitre comme une récompense. Mais si ce PSG à des trous d’air, il a aussi ce goût de la victoire qui font les grandes équipes. Neuf minutes après l’égalisation de Veigneau, Ibra s’est donc chargé, d’une tête décroisée sur un centre de Lucas, de remettre son équipe sur la voie de la qualification (90e). Grâce à son Suédois, Paris affrontera donc Lyon ou Troyes le samedi 19 avril au Stade de France. Et peut plus que jamais envisager un doublé Championnat-Coupe de la Ligue que les dirigeants qataris réclament tant.

Source : L'Equipe.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 18 visiteurs en ligne - Remonter