Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Fin du Mercato pour le PSG ?» Lecture d'une news



Fin du Mercato pour le PSG ?

Rédigé Le 31 janvier 2014, 11h23 par Loic

Fin du Mercato pour le PSG ? Avec l'arrivée de Yohan Cabaye mercredi, le PSG a bouclé son Mercato hivernal. Une seule arrivée donc, mais 23 M€ dépensés tout de même, pour un profil nécessaire pour Laurent Blanc.

Les arrivées

En effet, l'entraîneur parisien désirait vraiment l'arrivée du milieu de terrain récupérateur de Newcastle afin d'étoffer son milieu. Priorité de Blanc, Cabaye, qui endosse le numéro 4, sera en concurrence avec Blaise Matuidi, Marco Verratti et Thiago Motta, voire Adrien Rabiot. Trois places pour cinq joueurs, la concurrence sera rude, mais les blessures de Motta et les suspensions de Verratti libèreront forcément de la place au milieu.

En conférence de presse, jeudi après-midi, Laurent Blanc a fait part de sa satisfaction de voir Cabaye débarquer à Paris et s'est réjouit des possibilités qu'il aura désormais pour constituer son milieu à trois joueurs. "Je suis très satisfait de ce recrutement. J'avais dit en début de Mercato que c'était un désir. Je voulais un profil de joueur avec des alternatives de qualité aux trois postes. Et il fallait que ce joueur puisse participer à la Ligue des Champions. On nous a proposé pas mal de monde mais je suis content que ce soit Yohan. Je le connais bien !".

Le coach parisien a également affirmé qu'il allait conserver son schéma en 4-3-3, décidant ainsi de ne pas revenir à un 4-4-2 classique oú Cabaye aurait eu une place à droite. Avec la polyvalence de l'ancien Magpies, Blanc pourra également le faire jouer plus haut en cas de changement de schéma tactique en cours de match. "Il vient pour jouer, pas pour prendre place sur le banc de touche. Avec un milieu à trois, ce n'est pas trop d'avoir quatre ou cinq joueurs. Ca tourne et les trois meilleurs vont jouer. Sans parler des blessures et des cartons. On ne se pose pas de questions de ce genre au Bayern ou dans les autres grands clubs".

Les départs

Une seule arrivée donc, mais pas n'importe laquelle. Mais du côté des départs, alors ? Pour le moment, à près de douze heures de la clôture du Mercato hivernal, aucun joueur parisien n'est parti ou n'a émis le souhait de quitter la Capitale. Même Jérémy Ménez, en fin de contrat en juin prochain et qui hésitait à partir, a tenu à réaffirmer son envie de rester au PSG. Une prolongation de contrat pourrait ainsi être effectuée, afin de ne pas le laisser partir libre en fin de saison.

D'après Football365, les dirigeants parisiens auraient reçus une offre d'Arsenal pour le milieu de terrain défensif Blaise Matuidi, lui-aussi en fin de bail en juin prochain avec le PSG, mais bien parti pour rempiler. Son conflit entre son ancien agent et son nouvel agent ralenti les choses, mais Paris ne le laissera pas filer libre en fin de saison.

Enfin, Javier Pastore devrait lui-aussi terminer la saison sous les couleurs du PSG. L'Argentin, qui peine à s'imposer sur les terrains, ne souhaite pas quitter la Capitale, oú il se sent bien, et espère pouvoir s'imposer durablement dans le onze.

Avec une seule arrivée et aucun départ, sauf revirement de dernière minute, le PSG a bien gérer son Mercato hivernal. Contrairement à la saison dernière, le PSG n'a dépensé "que" 23 M€ pour renforcer son milieu de terrain.

Cabaye
Mercato
Ménez
Pastore

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 27 visiteurs en ligne - Remonter