Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Hoarau n'appréhende pas son retour au Parc» Lecture d'une news



Hoarau n'appréhende pas son retour au Parc

Rédigé Le 31 janvier 2014, 11h07 par Loic

Toujours incertain pour le déplacement de Bordeaux au Parc des Princes vendredi (20h30, 23eme journée de L1), Guillaume Hoarau revient sur son intégration à Bordeaux et sur la prochaine rencontre face à une équipe qu'il connaît bien.

Guillaume Hoarau, oú en êtes-vous physiquement ?
La reprise s’est bien passée. Ma blessure était une petite lésion pour laquelle il ne fallait pas prendre de risque. J’ai été très bien accueilli depuis mon arrivée, dans de bonnes conditions. J’ai enchaîné pas mal d’efforts en un temps réduit et il est normal d’avoir cette petite blessure donc on a préféré ne prendre aucun risque et ralentir la cadence.

Bordeaux affronte le PSG vendredi au Parc des Princes. Quel est votre regard sur votre ancien club depuis votre départ ?
Je pense que c’est la meilleure équipe. Le Parc, c’est leur jardin et les adversaires arrivent toujours avec une motivation spéciale. C’est la première fois que j’y retourne en tant qu’adversaire et je comprends ce que les adversaires ressentent quand ils se déplacent là-bas. Ils ont les meilleurs joueurs, c’est une grosse équipe mais il ne faudra pas les regarder jouer. Après mon retour de Chine, j’y suis retourné et j’ai regardé quelques matchs du PSG. Mais c’est en Coupe de la Ligue (ndlr : quarts de finale, défaite 3-1 à Chaban-Delmas) que je me suis rendu compte que l’équipe avait changée. Mais tant mieux pour la Ligue 1. Le fait d’avoir une telle équipe dans le championnat ne peut que faire progresser.

Quels sont les ingrédients pour battre cette équipe ?
La recette magique n’existe pas. Il faut un peu de tout. Face à Saint-Étienne, malgré les conditions, on a prouvé qu’on était capable de belles choses. Il ne faudra pas les regarder, les laisser prendre confiance et faire du jeu. On dit qu’ils sont moins bien en ce moment, je n’en suis pas si sûr mais pourquoi ne pas profiter de leur « petite » baisse de régime. Affronter Paris, c’est une source de motivation supplémentaire. Ils dominent le championnat et si on arrive à prendre des points au Parc, cela voudra dire qu’on peut faire de belles choses jusqu’à la fin de la saison.

« Affronter Paris, c’est toujours une source de motivation supplémentaire »

Le PSG reste sur deux rencontres difficiles (Montpellier, Guingamp), peuvent-elles servir d’exemple ?
Non, on a nos forces et nos faiblesses. Il faudra faire le moins d’erreur possible. Notre principal adversaire, c’est nous. On est capable de montrer deux niveaux différents en une semaine. Bordeaux a une équipe pour jouer le haut du tableau. On a la chance d’affronter le PSG vendredi, il ne faudra pas avoir peur et y aller sereinement.

« Mon retour au Parc ? Je pense que ça va bien se passer… »

Appréhendez-vous l’accueil du Parc des Princes ?
J’ai vu ce qu’ils ont réservé à Fabrice Pancrate, il était tout ému à la fin de la rencontre (ndlr : Le Nantais a été ovationné). Je connais le club et ses supporters. On a fait un bout de chemin ensemble, je pense que ça va bien se passer. C’est vrai que ce sont des moments particuliers. Je n’y pense pas, je vivrai le moment présent.

Source : Foot365

Hoarau

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter