Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Guingamp 1-1 PSG : Paris a souffert» Lecture d'une news



Guingamp 1-1 PSG : Paris a souffert

Rédigé Le 25 janvier 2014, 23h22 par Loic

Guingamp 1-1 PSG : Paris a souffert Trois jours après son élimination en Coupe de France, le Paris-SG a arraché le match nul sur la pelouse de Guingamp (1-1). Alex a répondu à Yatabaré en fin de match. Le PSG conserve six unités d'avance sur Monaco.

Trois jours après son couac en Coupe de France, le Paris-SG est encore tombé sur un os. Ce samedi, sur la pelouse amochée du Roudourou, le club de la capitale a été tenu en échec par une vaillante équipe de Guingamp (1-1), à la solidité défensive exemplaire. Il y a cinq mois au Parc, le PSG avait déjà souffert le martyr pour arracher trois points aux Bretons (2-0), les deux buts ayant été marqués à l’époque dans le temps additionnel. C’est encore en fin de match que les filets ont tremblé cette fois dans les Côtes-d’Armor. En cas de succès dimanche soir à domicile contre Marseille (21h00), Monaco reviendra à trois longueurs des Parisiens, dont la place de leader s’est peut-être fragilisée.

Face au 4-5-1 aligné par Gourvennec, les hommes de Blanc n’ont jamais trouvé la solution. Pis, ils ne se sont presque jamais montrés dangereux. Ce qui est presque invraisemblable quand on connaît la force de l’armada parisienne en attaque. En première période, seule une frappe de Zlatan Ibrahimovic a obligé Guy N’Dy Assembé à une parade (43e). Et, après la pause, Cavani a vu son but refusé pour hors-jeu (52e), avant que Maxwell ne frappe au-dessus (80e). Heureusement pour Paris, Alex a égalisé de la tête sur corner (87e).

Un penalty oublié pour Guingamp...

Ce but fut un véritable soulagement pour une équipe de Paris qui n’a donc pas vu le jour, à l’image de Javier Pastore, titulaire mais invisible pendant 70 minutes. Les 18 000 spectateurs du Roudourou ont plutôt apprécié l’activité des Rouge et Noir, qui auraient mérité un penalty pour une faute évidente de Marquinhos sur Yatabaré, après que Sirigu ait repoussé la frappe de Alioui sur sa transversale (45e). Mal payé, l’En Avant est reparti à l’attaque après le repos et c’est en toute logique que Yatabaré s’est vengé d’une tête victorieuse sur un corner d’Alioui (80e). C’est le troisième but de suite que Paris encaisse sur une tête consécutive à un coup de pied arrêté après ceux de Montpellier. Blanc pestait contre sa défense cette semaine. Difficile de ne pas le comprendre.

GUINGAMP 1-1 PSG

Source : L'Equipe.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 24 visiteurs en ligne - Remonter