Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 1-2 Montpellier : Paris sorti en 16e» Lecture d'une news



PSG 1-2 Montpellier : Paris sorti en 16e

Rédigé Le 22 janvier 2014, 23h33 par Loic

PSG 1-2 Montpellier : Paris sorti en 16e Battu deux fois sur coups de pied arrêtés par Montpellier au Parc des Princes, mercredi, le Paris-SG est éliminé (1-2), dès les 16es de finale, de la Coupe de France, l'un des objectifs du club qui reste en lice dans les trois autres compétitions.

Ne pas choisir entre les compétitions, être toujours au top et ne pas s'interdire de rêver de Grand Chelem... Le discours parisien s'est heurté mercredi à la réalité de "la plus belle des compétitions". Cruelle plus tôt pour Bordeaux et Toulouse, éliminés par des sans-grades, elle a été fatale au PSG, face à l'un de ses meilleurs contradicteurs ces dernières années au Parc des Princes. Battu à une seule reprise depuis 2009 dans la capitale, le MHSC de Rolland Courbis a fait chuter (2-1) pour la première fois en 2014 un PSG trop peu efficace sur ses nombreuses occasions et dont les carences sur coups de pied arrêtés interpellent avant l'échéance en Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen. Il reste à Paris la Coupe de la Ligue (demie contre Nantes le 4 février) pour combler l'objectif de son président : « Gagner au moins une coupe nationale ».

« C'est un exploit. J'espère qu'on se sera pas trop fatigué contre Nice (en Championnat, samedi), parce que c'est ce qui compte pour nous, a soufflé Louis Nicollin, le président de Montpellier, aux anges et bouleversé. C'est bon mais c'est dur à vivre ! ». En difficulté en Championnat (16es), les Héraultais s'offrent une parenthèse enchantée. Ils ne l'ont pas volée, en marquant sur leurs rares occasions, après avoir fait le dos rond le plus clair du temps face à des attaquants parisiens qui auront pêché par individualisme et maladresse.

Dominateur en début de rencontre, le PSG s'est créé une multitude situations dangereuses devant le but de Pionnier, par Lucas (3e), Verratti (8e) et Matuidi (14e), et a même inscrit un but valable par Digne que le trio arbitral a curieusement invalidé pour hors jeu (11e). Bien organisé en défense, le MHSC a d'abord mal exploité ses rares ballons de contre, à l'image de Cabella (19e), mais un coup franc de l'ex-Parisien Siaka Tiéné a trouvé la tête de Daniel Congré, premier buteur de la soirée face à Nicolas Douchez, sorti un poil trop tardivement (20e). Lorsque Paris a égalisé par Cavani à la réception d'un centre de Digne, bien décalé par Pastore (30e), le scénario d'un renversement de tendance a semblé se dessiner. Mais Cavani a manqué devant le but vide la consersion d'une double occasion Pastore - Lucas (32e). Ce fut le tournant du match. Beaucoup moins tranchant après la pause, Paris a craqué une deuxième fois, sur un corner de Cabella claqué de la tête par Montano entre van der Wiel et Marquinhos (69e). Ibrahimovic et Thiago Motta venaient d'entrer. Leur présence n'a pas suffi à revenir une seconde fois pour arracher la prolongation.

PSG 1-2 MONTPELLIER (1-1)

Source : L'Equipe.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 23 visiteurs en ligne - Remonter