Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 5-0 Nantes : Paris plume les Canaris» Lecture d'une news



PSG 5-0 Nantes : Paris plume les Canaris

Rédigé Le 19 janvier 2014, 23h21 par Loic

PSG 5-0 Nantes : Paris plume les Canaris Des passes, des buts, tout était réuni ce soir au Parc des Princes. Un festival offensif pour les Parisiens, qui l'emportent 5 buts à 0 face au FC Nantes.

Plus de 1000 ballons joués, plus de 900 passes, aucun but encaissé par les Parisiens - ce n'était plus arrivé depuis huit matchs toutes compétitions confondues - et surtout cinq buts. Les Canaris n'ont eu que peu d'espoir face au PSG, en très grande forme. Pourtant, en première période, les Parisiens ont surtout impressionnés par leur maîtrise collective, en réalisant de nombreuses passes et faisant courir les Nantais. Et c'est sur coup de pied arrêté que les Parisiens vont ouvrir la marque. Thiago Silva, le capitaine des Rouge et Bleu, hérite du cuir dans la surface et l'envoie au fond des filets (9e, Thiago Silva, 1-0).

Le PSG vz faire le break en bénéficiant d'un penalty généreux, penalty que se charge de transformer l'inévitable Zlatan Ibrahimovic (36e, Ibrahimovic, s.p, 2-0). A la pause, le Paris SG mène 2 à 0 et les Nantais peuvent s'estimer heureux de ne pas avoir encaissé plus de buts...

Mais en seconde période, c'est une véritable pluie de buts qui va tomber sur le Parc des Princes. Thiago Motta, l'un des parisiens qui a touché le plus de ballon dans ce match (malgré une sortie à la 70e minute), va profité de la passivité de la défense nantaise pour inscrire le troisième but parisien de la soirée (52e, Thiago Motta, 3-0). Les deux Thiago auront marqué ce soir !

Paris ne s'arrête pas là et va inscrire un quatrième but quelques minutes après grâce à Cavani, servi sur un plateau par Ibrahimovic (60e, Cavani, 4-0). Quatre buts, quatre buteurs différents dans ce match de la 21e journée de Ligue 1. Les Nantais, complètement sonnés, vont plier une cinquième fois en moins de quinze minutes. Ibra profite d'un cafouillage dans la surface pour fusiller Riou et inscrire un doublé (66e, Ibrahimovic, 5-0).

Paris a déjà inscrit 5 buts et ne semble pas vouloir s'arrêter là, transcendé par un public du Parc qui scandent des "Olé" à chaque passe réussie. Ce 5-0 donne un avant-goût aux Nantais, qui retrouveront le PSG en demi-finale de Coupe de la Ligue le 4 février prochain, à la Beaujoire cette fois.

Le score ne bougera plus. Les hommes de Laurent Blanc n'auront donc pas encaissé de but, ce qui n'était plus arrivé depuis huit matchs, toutes compétitions confondues. Avec cette victoire 5 à 0, le PSG consolide sa place de leader avec 50 points, un record pour le club de la Capitale après 21 journées. Paris a également inscrit 50 buts sur ces 21 matchs de Championnat. Au classement, le PSG devance Monaco de 5 points, et Lille se retrouve désormais à 9 longueurs des Parisiens. Prochain match pour le PSG, la réception de Montpellier, mercredi en Coupe de France (20h55).

PSG 5-0 NANTES (2-0)

Buts : Thiago Silva (9e), Ibrahimovic (36e, s.p, 66e), Thiago Motta (52e), Cavani (60e) pour le PSG.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 9 visiteurs en ligne - Remonter