Chargement...


Ajaccio 1-2 PSG : Paris a évité le piège

Rédigé Le 11 janvier 2014, 22h58 par Loic

Ajaccio 1-2 PSG : Paris a évité le piège Grâce à sa victoire à Ajaccio (2-1, buts de Lavezzi et Matuidi), ce samedi, le PSG a pris le large en tête du classement. Il compte désormais cinq points d'avance sur son dauphin, Monaco, et provisoirement sept sur Lille qui joue dimanche.

Pour la première fois en quatre confrontations, le Paris-SG a réussi à prendre la mesure de l’AC Ajaccio, relégable en puissance. Après trois nuls (0-0 et 1-1 la saison dernière puis 1-1 à l’aller au Parc), le club de la capitale a vaincu le signe indien. Mais que ce fut complexe pour les hommes de Laurent Blanc, très vite menés au score et qui ont dû attendre le dernier quart d’heure pour arracher la victoire (2-1). Grâce à ce succès, le PSG consolide sa place de leader du Championnat, avec désormais cinq unités d’avance sur Monaco, tenu en échec vendredi à Montpellier (1-1), et provisoirement sept sur Lille, qui défie Reims dimanche en clôture.

Si le président d’Ajaccio, Alain Orsoni, voit mal comment son équipe va pouvoir échapper à la descente en Ligue 2, cette partie face à l’ogre PSG devrait paradoxalement l’aider à se dire qu’un avenir en L1 reste une issue envisageable. A condition de rééditer ce type de prestation. Grâce à une défense resserrée et un milieu très dense, l’ACA a souvent canalisé un PSG en difficulté en début de match. Eduardo en a d’ailleurs profité pour ouvrir le score d’une reprise au second poteau (6e, 1-0). Paris sera longtemps resté impuissant, comme en témoigne l’arrêt d’Ochoa devant Lavezzi (10e), le poteau d’Ibrahimovic (29e) et la frappe hors cadre de Cavani (36e).

La muraille corse a toutefois fini par céder sur une belle action collective parisienne, conclue par Lavezzi, buteur à bout portant sur un centre d’Ibra (41e, 1-1). Jamais à l’abri d’un contre ajaccien, Paris a trouvé la lumière en passant du 4-3-3 au 4-4-2 suite à la sortie d’Alex, remplacé par Pastore. L’Argentin est d’ailleurs à l’origine du second but parisien. Sa feinte sur André - un petit bijou - l'a aidé à trouver Ibra, auteur d’une deuxième passe décisive. Son centre a permis à Matuidi de marquer le but victorieux d’une tête plongeante (74e, 1-2). Un match compliqué pour Paris, qui ne retiendra que les trois points avant de se rendre mardi à Bordeaux, pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

AJACCIO 1-2 PSG (1-1)

Source : L'Equipe.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 21 visiteurs en ligne - Remonter