Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 2-2 Lille : Place aux vacances !» Lecture d'une news



PSG 2-2 Lille : Place aux vacances !

Rédigé Le 22 decembre 2013, 23h44 par Loic

PSG 2-2 Lille : Place aux vacances ! Déjà assuré de terminer l'année à la première place de Ligue 1, le PSG a concédé le nul (2-2) face au LOSC, ce dimanche au Parc des Princes. Ibrahimovic (36e) avait ouvert le score pour les Parisiens, avant que Mavuba (44e) n'égalise pour Lille juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les Lillois vont obtenir un penalty que Kalou va transformer (53e). En fin de match, Basa (72e, CSC), a permis au PSG d'égaliser et d'arracher le nul deux buts partout.

Les Parisiens vont désormais pouvoir profiter de quelques jours de vacances, avant de reprendre, le 28 décembre prochain, avec un stage au Qatar marqué par un match amical face au Real Madrid, le 2 janvier prochain. Mais avant ce repos bien mérité, le LOSC, actuellement à la troisième place de Ligue 1, se présentait au Parc des Princes ce dimanche soir. Privé de Cavani, rentré en Uruguay pour régler son divorce, Laurent Blanc a titularisé Ibrahimovic aux côtés de Lucas et Lavezzi. Blessé, Maxwell est suppléé par Digne au poste de latéral gauche.

Les Parisiens entament bien la rencontre, mais butent sur une défense Lilloise bien en place. Le LOSC, qui n’a encaissé que huit buts cette saison en L1, est la meilleure défense du championnat cette saison. Paris domine largement les débats mais il faudra attendre la 36e minute de jeu pour voir enfin l’ouverture du score parisienne. Et c’est l’inévitable Zlatan Ibrahimovic, sur coup-franc, qui inscrit son 15e but de la saison en Ligue 1 (36e, Ibrahimovic, 1-0).

Mais les Parisiens ne vont pas mener longtemps au score puisque les Dogues vont égaliser juste avant la pause. Sur un contre, Mavuba parvient à tromper Sirigu (44e, Mavuba, 1-1). A la pause, le score est d’un but partout. A noter que ce dernier aurait du écoper d’un carton rouge pour avoir pousser Ibrahimovic quelques minutes avant son but.

Au retour des vestiaires, les Nordistes montrent le plus d’envie et vont obtenir un penalty suite à une faute de Lucas Digne, un ancien de la maison Lilloise... Salomon Kalou se charge de le transformer et redonne l’avantage aux siens (53e, Kalou, s.p, 1-2). C’est la douche froide pour les Parisiens, qui menaient au score il y a quelques minutes.

Le PSG ne lâche rien, grâce notamment à un grand Thiago Motta et à un excellent Marco Verratti. Il faudra alors patienter jusqu’à la 72e minute de jeu pour voir les Parisiens égaliser. Sur un corner, le défenseur Lillois Marco Basa ne peut qu’envoyer le ballon au fon de ses propres filets et permet au Paris SG de revenir au score dans cette partie (72e, Basa, CSC, 2-2). La fin de match s’annonce palpitante, devant un Parc des Princes complet.

Mais la maladresse des attaquants parisiens devant le but ne va pas permettre au club de la Capitale d’arracher la victoire dans les dernières minutes. Ménez et Pastore vont tout deux butter sur un excellent portier Lillois, Enyeama. Le PSG et Lille se quittent donc sur le score nul de deux buts partout, au terme d’un match superbe, mais néanmoins marqué par de nombreux avertissements distribués par Monsieur Fautrel. Place désormais aux vacances pour les fêtes de Noël, avant un stage de reprise au Qatar.

PSG 2-2 LILLE (1-1)

Buts :
Ibrahimovic (36e), Basa (72e, CSC) pour le PSG ; Mavuba (44e), Kalou (53e, s.p) pour Lille.
Avertissements : Ibrahimovic (40e), Digne (50e), Matuidi (63e), Thiago Motta (67e) pour le PSG ; Mavuba (40e), Balmont (60e), Roux (66e), Gueye (75e) pour Lille.

PSG : Sirigu - Thiago Silva (c), Alex, Digne, Van der Wiel - Thiago Motta, Matuidi, Verratti - Lucas, Ibrahimovic, Lavezzi.
LOSC : Enyeama - Beria, Rozehnal, Souaré, Basa - Balmont, Gueye, Martin, Mavuba (c) - Kalou, Roux.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 24 visiteurs en ligne - Remonter