Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Le PSG champion d'automne !» Lecture d'une news



Le PSG champion d'automne !

Rédigé Le 21 decembre 2013, 23h59 par Loic

Assuré d'être champion d'automne après la défaite de Monaco contre Valenciennes, le PSG est bien parti pour conserver son titre. Mais attention au faux pas…

Champion d’automne ne rime pas toujours avec champion tout court. Et le PSG le sait. Assuré de passer la trêve hivernale en tête de la L1 après la défaite de Monaco face à Valenciennes vendredi, le club parisien a connu la même situation ces deux dernières saisons. Avec deux issues différentes. Si le PSG a été sacré à la fin de l’édition 2012/2013, le club du président Nasser Al-Khelaïfi n’avait pas connu la même réussite la saison précédente. A la mi-saison, le PSG d’Antoine Kombouaré possédait trois points d’avance sur Montpellier, mais à la fin, celui de Carlo Ancelotti en accusait trois de retard sur le club héraultais. Laurent Blanc connaît parfaitement cette situation aussi. Champion d’automne avec Bordeaux lors de la saison 2009/2010, l’actuel coach du club de la Capitale n’avait terminé la saison qu’à une bien triste sixième place, à douze points du champion marseillais. Un cas extrême.

Hériter du titre de champion d’automne ne garantit en effet pas une issue heureuse en mai, mais les statistiques depuis 2002 (année du retour à vingt clubs) montrent qu’une couronne automnale se transforme plus d’une fois sur deux en couronne printanière. Et à chaque fois en une qualification pour la Ligue des Champions. Catastrophe girondine de 2009/2010 exceptée. Sur les onze dernières saisons, le leader à l’issue de la 19eme journée l’a été à six reprises au terme de la 38eme. « C'est symbolique mais il résume la première moitié de saison, avait estimé Laurent Blanc en conférence de presse avant même la défaite de Monaco. Donc oui, être champion d’automne, c’est important. Je pense qu'on mérite ce titre parce qu'on est premier depuis longtemps. Mais le plus important, c'est surtout de finir premier à la fin du championnat. » Et une victoire face à Lille dimanche permettrait au PSG de posséder cinq points d’avance sur Monaco et d’envisager cette possibilité encore plus sereinement.

Source : Foot365

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 17 visiteurs en ligne - Remonter