Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Blanc : «On respecte le Bayer Leverkusen»» Lecture d'une news



Blanc : «On respecte le Bayer Leverkusen»

Rédigé Le 16 decembre 2013, 19h20 par Loic

À deux jours de la réception de Saint-Etienne en 8es de finale de la Coupe de La Ligue et quelques minutes après l'annonce du tirage des 8es de la Champions League, qui verront Paris affronter le Bayer Leverkusen, Laurent Blanc s’est présenté devant les médias.

Coach, est-ce un tirage facile de jouer contre le Bayer Leverkusen ?
On verra le jour du match si c’est un tirage favorable ou pas. Ce que je sais, c’est qu’il y a de très grosses affiches. On s’était préparé à affronter Leverkusen car cela faisait partie des possibilités et on les a toutes étudiées. Ça aurait pu être plus difficile, car nous pouvions tomber contre de plus grosses équipes. Mais on les respecte et s’ils sont là, ce n’est pas un hasard. Ils sont sortis d’un groupe difficile.

Comment allez-vous aborder cette double confrontation ?
D’abord, il ne faut surtout pas croire que nous allons prendre ce match par-dessus la jambe. On a évité les épouvantails Manchester City et Arsenal, mais on va quand même préparer ce huitième de manière très professionnelle. Mais il reste encore du temps avant ces matches.

Connaissez-vous cette équipe ?
Je les ai déjà vus jouer, mais ce n’est pas un match que l’on peut prendre comme référence. Car ils s’étaient lourdement inclinés contre Manchester United (0-5). J’ai aussi regardé certains passages de leurs matches en championnat. On peut dire que c’est une grosse équipe car ce n’est pas facile d’être deuxième de la Bundesliga qui est un championnat très relevé.

L’autre actualité, c’est la réception de Saint-Etienne en huitièmes de finale de la Coupe de La Ligue…
Oui et c’est une compétition très importante car il suffit de trois succès pour aller au Stade de France. C’est un trophée à gagner, et quand on est le Paris Saint-germain on se doit de gagner tous les trophées à notre disposition.

Quel souvenir gardez-vous de votre confrontation face aux « Verts » cette saison en championnat (2-2, 11e journée) ?
Ils avaient bien entamé le match, ils ont réussi à nous poser des problèmes en première période. Mais on ne peut pas dire qu’on a été bousculé. Saint-Etienne est une bonne équipe, mais sincèrement je pense que si nous n’avons pas gagné ce match, c’est surtout car nous n’avons pas été bons dans l’utilisation du ballon. Et il ne faut pas oublier que nous avons été fautifs sur les deux buts qu’ils ont inscrits.

D’ailleurs, quelle équipe comptez-vous aligner mercredi ?
Je constituerai mon onze de départ en fonction des disponibilités. Car, Alex et Ibra sont suspendus, Maxwell et Jallet sont blessés. Nicolas Douchez, lui sera dans les buts. Est-ce que des jeunes débuteront ? Seulement si je juge que l’on est compétitif avec eux.

Source : PSG.fr

Blanc

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter