Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Rennes 1-3 PSG» Lecture d'une news



Rennes 1-3 PSG

Rédigé Le 14 decembre 2013, 23h14 par Loic

Rennes 1-3 PSG Maître de son sujet malgré la réduction du score de Rennes à 25 minutes de la fin, Paris s'est imposé logiquement en Bretagne samedi (3-1). Le PSG est donc assuré de rester leader avant le choc face à Lille dans une semaine.

Les couacs face à Evian-TG (0-2) et le Benfica (2-1) sont oubliés. Le PSG a retrouvé son équipe type, ou presque, et sa sérénité samedi à Rennes pour signer une victoire implacable (3-1). Salvatore Sirigu a bien été piégé sur un coup franc direct de Romain Alessandrini à 25 minutes de la fin mais ses coéquipiers n’ont pas perdu leur sang froid pour conserver leur avance, acquise un peu plus tôt grâce à une frappe magnifique de Thiago Motta et un penalty de Zlatan Ibrahimovic. Edinson Cavani s’est même permis de mettre son petit but en fin de match. Ce nouveau succès, le 13e en Ligue 1 cette saison, assure au champion en titre sa place de leader avant la venue de Lille dimanche prochain au Parc des Princes.

Thiago Motta inscrit son premier but de la saison en Ligue 1...

Thiago Motta a réussi 161 passes, record en Ligue 1. Comme l’espérait Laurent Blanc avant la rencontre, le retour des cadres, préservés pour la plupart à Lisbonne mercredi en Ligue des champions, a permis à Paris de retrouver le succès loin de ses bases. Indispensable dans le système du technicien parisien, Thiago Motta a une nouvelle fois étalé toute sa classe dans l’entrejeu parisien. En première période, face à une formation bretonne regroupée dans sa moitié de terrain, quasiment tous les ballons sont passés par l’Italien, également très précieux à la récupération. Et pour égayer une prestation très propre, il s’est offert son premier but de la saison en Championnat, plaçant une frappe limpide de l’angle de la surface après avoir gratté le ballon dans les pieds d’Alessandrini (0-1, 19e). Quelques secondes plus tôt, un penalty avait été oublié après une faute d’Emerson sur Lavezzi (18e).

...Ibrahimovic et Cavani leur 14e et 12e.

Le tacle de Hountondji sur Matuidi à 6 mètres du but de Costil n’a en revanche pas échappé à M. Lannoy. Plutôt discret jusque-là, Ibrahimovic en a profité pour tromper le portier breton et porter à 14 son nombre de buts en Ligue 1 (0-2, 52e). Deux accélérations auront donc suffi à Paris pour faire la différence face à des Rennais bien timides. Après le coup de patte d’Alessandrini (1-2, 65e), ils n’ont pas trouvé l’énergie nécessaire pour inquiéter de nouveau l’arrière-garde parisienne. Il faut dire qu’ils ont passé beaucoup de temps à courir derrière le ballon. Juste avant le coup de sifflet final, ils n’ont pas pu tenir Cavani qui, après avoir récupéré le ballon à 30 mètres de son but et un relais avec Verratti, est allé tromper Costil (1-3, 90e+1). Thiago Motta-Ibrahimovic-Cavani, les trois buteurs du soir sont aussi les hommes forts de ce PSG intraitable… quand il est au complet.

RENNES 1-3 (0-1)

Source : L'Equipe.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 25 visiteurs en ligne - Remonter