Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Qui est Kalifa Traoré ?» Lecture d'une news



Qui est Kalifa Traoré ?

Rédigé Le 11 decembre 2013, 12h16 par Loic

Quand les observateurs de ce Benfica - PSG ont reçu la feuille de match une heure avant le coup d’envoi, ils se sont frotté les yeux. Qui était ce Kalifa Traoré qui venait suppléer Christophe Jallet, blessé au mollet, au pied levé ?

A 22 ans, le jeune Malien formé à l’académie Salif Keita de Bamako et débarqué au PSG en 2011 est un parfait inconnu. Malgré ses 0 minute de jeu en Ligue 1 et seulement 16 matchs dont 13 comme titulaire la saison dernière avec Sedan en Ligue 2 à qui Paris l’avait prêté, il a pourtant été propulsé hier en Ligue des champions ! Certes, dans un match sans enjeu mais avec une réelle incidence pour lui qui ne s’attendait pas à prendre la lumière au stade de la Luz. Depuis le début de saison, son quotidien se résumait au stade Georges-Lefebvre de Saint-Germain-en-Laye et à d’autres terrains français qu’il écume tous les week-ends avec l’équipe de CFA.

Cette exposition soudaine, ce défenseur central de formation l’a plutôt bien gérée jusqu’à ce coup de boule aussi involontaire que fatal sur Silvio qui a provoqué le penalty lisboète en toute fin de première période. Il venait de commettre sa… première faute. L’arbitre anglais, Mark Clattenburg, aurait pu s’abstenir de siffler mais la violence du choc (Traoré mesure 1,89 m et pèse 76 kg) l’a sûrement impressionné.

Cette action a dû continuer de lui trotter dans la tête après la pause, car le Malien est alors apparu plus emprunté. En retard ou trop facilement éliminé, il n’a pas non plus été beaucoup épaulé par Lucas dans les tâches défensives. Il pourra se consoler en se remémorant que le second but portugais ne provenait pas de son côté mais c’est une maigre satisfaction. Son contrat professionnel se termine en juin prochain et, à moins que Paris ne soit sacré champion à dix journées de la fin du championnat, il a peu de chances de retrouver une place de titulaire.

Source : Le Parisien

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter