Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Benfica 2-1 PSG» Lecture d'une news



Benfica 2-1 PSG

Rédigé Le 10 decembre 2013, 23h19 par Loic

Benfica 2-1 PSG Sans Ibrahimovic, Alex, Thiago Silva et Verratti, le PSG s'est incliné mardi soir à Lisbonne face à Benfica (2-1), une fin de série en Ligue des champions sans conséquences car l'équipe de la capitale jouera les huitièmes de finale. Pas Benfica...

La série en Championnat s’est arrêtée mercredi dernier sur une défaite à Annecy face à Evian (2-0), celle en Ligue des champions a pris fin ce mardi soir à Lisbonne pour le PSG qui a subi en terre portugaise sa première défaite dans la compétition européenne depuis treize matches et un revers le 3 octobre 2012 à… Porto (1-0). Le Portugal ne réussit pas ces derniers temps à Paris, le stade de la Luz non plus, oú aucun club tricolore ne s’est imposé en C1, mais cette défaite restera finalement anecdotique pour une équipe de la capitale qui, même si elle ne le dit pas ouvertement, aspire à de nouveau fouler la pelouse lisboète cette saison en Ligue des champions…

Ce ne serait pas contre Benfica, puisque la victoire d’Olympiakos face à Anderlecht (2-1) dans le même temps qualifie la formation grecque pour les huitièmes de finale aux dépens de sa rivale portugaise, qui se contentera de la Ligue Europa (dont elle a été finaliste malheureuse la saison dernière face à Chelsea), ce serait en finale, le 24 mai 2014, date cochée par certains supporters parisiens dans leur agenda. Sans doute pas encore par Laurent Blanc qui sait que, à partir de février, ses protégés vont réellement entrer dans le vif du sujet de cette C1. Car la phase de poules aura finalement été une petite promenade de santé que le coach parisien aurait cependant bien conclue par une cinquième victoire (pour un nul).

Une envie évaporée à la pause

Il aurait fallu pour cela qu’il aligne une toute autre équipe que celle vue à Lisbonne. En laissant Thiago Silva, Alex et Ibrahimovic à la mauison, le «Président», privé en outre de Verratti et van der Wiel, suspendus, mais également de Jallet, blessé de dernière minute, savait que les chances de revenir du Portugal avec les trois points étaient moindres, il espérait cependant que les joueurs titularisés, dont Marquinhos, Camara, Pastore, Ménez ou l’invité de la dernière heure, le jeune Traoré, aligné à droite de la défense, sauraient saisir leurs chances. Ils ne l’ont pas fait, à des degrés divers. Pourtant, la première période, malgré quelques alertes sur le but d’un Sirigu vigilant, a été plutôt sérieuse dans un 4-3-3 avec Pastore au milieu, Paris donnant l’impression d’être supérieur en maîtrise, ce qui se concrétisera d’ailleurs par l’ouverture de score de Cavani, servi par Ménez après une bonne passe de Pastore (1-0, 37e).

Mais le PSG ne parviendra pas à conserver cet avantage à la pause, par la faute d’une erreur un peu naïve de Traoré, auteur d’un involontaire «coup de boule» sur Silvio dans la surface parisienne, Lima se chargeant de convertir le penalty avant les citrons (1-1, 45e). Le problème pour le PSG, c’est que la seconde période va être particulièrement insipide avec aussi peu d’envie que de mouvements offensifs, Lavezzi, entré en jeu, ratant les deux seules occasions de son équipe. Et une erreur défensive collective sur le but de la victoire adverse, partagée entre Digne, Ménez, Pastore et le pauvre Camara, qui remettra le centre tendu de Maxi Pereira sur Gaitan, permettra à ce dernier de faire mouche (2-1, 58e).

Pas de révolte derrière et des attitudes résignées qui ne feront pas beaucoup pour la cote de popularité des Ménez, Pastore voire Lavezzi auprès de Laurent Blanc. Ce dernier s’était ouvertement déclaré "déçu" de l’attitude de certains après la défaite face à Evian (2-0), sa déception est sans doute montée d’un cran au soir de ce second revers de la saison qui, même s’il ne compte pas, sera finalement riche en enseignements en vue du prochain mercato. Certains peuvent sans doute préparer leurs valises et ne seront pas au rendez-vous des huitièmes de finale de la C1 en février…

BENFICA 2-1 PSG

Source : Orange.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 16 visiteurs en ligne - Remonter