Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Blanc : « Un beau challenge »» Lecture d'une news



Blanc : « Un beau challenge »

Rédigé Le 09 decembre 2013, 23h42 par Loic

Avant un Benfica-Paris qui bouclera la phase de groupes de l’UEFA Champions League, Laurent Blanc et a répondu aux questions des journalistes internationaux.

Coach, comptez-vous modifier votre onze de départ ce mardi ?
Oui, il y aura des joueurs qui vont retrouver du temps de jeu, c’est bien pour eux. J’espère que le niveau collectif et la qualité technique seront au rendez-vous. Aucune équipe française n’a gagné ici, voilà un beau challenge pour nous. Ce sera difficile, on le sait, mais on vient pour gagner.

Comment abordez-vous cette rencontre, sans véritable enjeu ?
C’est rare de jouer un tel match, sans aucune pression de victoire, puisque nous sommes déjà qualifiés et premiers du groupe, mais ce n’est que du plaisir ! Pour les jeunes par exemple, c’est extraordinaire d’avoir un tel rendez-vous. C’est un match fabuleux à jouer pour eux, dans un stade magnifique, un lieu chargé d’histoire, sans aucune pression. C’est la meilleure manière de commencer. Mais on ne va pas jouer avec des jeunes uniquement, il y aura des internationaux en puissance. Que ce soit clair, on ne vient pas ici pour faire de la figuration mais pour être compétitif.

Un mot sur Matic, l’un des maillons forts de cette équipe portugaise ?
C’est un jeune et bon joueur, et ce n’est pas le seul dans cette équipe du Benfica. C’est normal, car il évolue dans un grand club.

Quelle est, selon vous, la place idéale sur le terrain de Javier Pastore ?
La position idéale pour Javier, c’est au milieu. Il faut qu’il soit dans une position centrale. Quand on construit, il doit être au cœur du jeu. Il est capable de réaliser la bonne passe dans le bon tempo pour les attaquants, et ce à n’importe quel instant.

Source : PSG.fr

Blanc

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 7 visiteurs en ligne - Remonter