Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 5-0 Sochaux : Sochaux paie pour Evian» Lecture d'une news



PSG 5-0 Sochaux : Sochaux paie pour Evian

Rédigé Le 07 decembre 2013, 21h54 par Loic

PSG 5-0 Sochaux : Sochaux paie pour Evian Trois jours après sa défaite mercredi face à Evian-TG (0-2), le Paris-SG a repris sa marche en avant ce samedi à domicile en écrasant Sochaux (5-0), la lanterne rouge du Championnat.

Mis à terre mercredi à Annecy par Evian-TG (0-2), le Paris-SG s’est vite relevé de ce couac, le premier après une incroyable série de 36 matches sans défaites toutes compétitions confondues. Il faut dire aussi que l’adversaire du jour n’était pas le plus féroce. Malgré une première période très perfectible offensivement, le leader du Championnat n’a eu aucun mal à dompter les tendres lionceaux de Sochaux (5-0), ce samedi après-midi, au Parc des Princes, dans ce choc des extrêmes. D’ailleurs, si Paris est annoncé comme le futur champion de France, il paraît assez évident que Sochaux, s’il continue comme ça, file tout droit vers la Ligue 2, ce dont le public du Parc, volontiers chambreur, ne semble pas douter...

Ibrahimovic a régalé en fin de match. Laurent Blanc espérait une belle réaction. Le Cévenol, qui avait vu des indices positifs jeudi à l’entraînement, n’a pas été déçu, même si tout ne fut pas toujours parfait. Face à une opposition assez faible, Paris a sans surprise largement dominé les débats, avec une possession de balle très importante (environ 7O%) et des occasions à foison. Mais, comme mercredi, la finition a encore parfois fait un peu défaut. Avant la pause, Paris a tiré dix fois au but et n’a trouvé qu’à une seule reprise le chemin des filets de Cros, préféré au malheureux Pouplin. Si le portier doubiste a souvent été inspiré face à des attaquants parisiens, qui eux l’étaient moins, le Parc a bondi quand Thiago Silva a ouvert le score sur un service d’Ibrahimovic (14e, 1-0).

La confiance est toutefois vite revenue. Et celui qui en manquait cruellement ses derniers temps, ajouté à une baisse physique, était Lavezzi. L’Argentin, qui n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis la 3e journée à Nantes (2-1), a mis le PSG à l’abri avec un second but dès la reprise sur une passe en or du très précieux Thiago Motta (47e, 2-0). Peu en réussite lors du premier acte (39e et 44e), Cavani s’est rattrapé en pliant la partie à l’heure de jeu sur une offrande d’Ibra, le serviteur du jour (61e, 3-0). Le Suédois a régalé en fin de match avec un coup franc d’une puissance inouïe, transformé comme un penalty en force (87e, 4-0). Avant un doublé de Mister Zlatan pour un cinquième but en forme d’apothéose sur un centre de Cavani (90e). De quoi effacer le revers face à Evian-TG.

PSG 5-0 SOCHAUX (1-0)

Source : L'Equipe.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter