Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Leonardo actif dans le recrutement de Blanc» Lecture d'une news



Leonardo actif dans le recrutement de Blanc

Rédigé Le 06 decembre 2013, 0h20 par Loic

Quelques mois après avoir quitté son poste de directeur sportif du PSG, Leonardo a été longuement interviewé par beIN Sport. Le Brésilien a notamment évoqué l'arrivée de Laurent Blanc et a loué le talent de Zlatan Ibrahimovic.

L’ancien directeur sportif du club de la Capitale a d’ailleurs avoué, dans une interview donnée à beIN Sport, ne pas avoir complètement tournée la page : « Je suis tous les matchs de Paris, toutes les choses. Mais c’est normal. Comment pourrais-je déconnecter du PSG comme ça après deux ans tellement denses ? C’est impossible de ne pas regarder. Je regarde tout, a-t-il confié en toute décontraction. Je suis encore en contacts avec les dirigeants parisiens. Ce sont des personnes avec qui j’ai créé des rapports. Les contacts, ça sera pour toujours ».

S’il affirme toujours ne pas avoir bousculé volontairement M.Castro, ce qui a entraîné sa longue suspension et, en partie, son départ de Paris, Leonardo a évoqué en toute honnêteté ses relations avec ses anciens collègues dirigeants. « Peut-être que je me suis trompé mais je me considérais un peu faire partie de la famille du football français, a poursuivi l’ancien entraîneur de l’Inter Milan. Tout ce que je cherchais à dire quand j’essayais de provoquer un peu c’était pour chercher quelque chose de mieux ».

Les supporters parisiens n’ont certainement pas oublié que son dernier coup avant son départ était un certain Edinson Cavani. « Les contacts avaient débuté il y a un an », a rappelé le dirigeant de 44 ans, qui en a profité pour confier sa joie d’avoir cotôyé Zlatan Ibrahimovic : « Ibra est un joueur énorme. C’est un joueur de NBA qui joue au football. Il a toutes les qualités physiques et techniques et il a une personnalité énorme, s’est-il extasié. Les grands joueurs veulent jouer avec les grands joueurs. C’est un guerrier. C’est quelqu’un de très concentré et concerné. Je ne vois aucune difficulté pour le gérer. C’est une personne que j’admire beaucoup ».

Considéré comme un « second couteau » en remplacement de Carlo Ancelotti, Laurent Blanc a été choisi en partie par « Leo ». C’est en tout cas ce qu’a affirmé l’ancien international brésilien : « Bien sûr que j’étais actif dans son recrutement J’étais encore là. Si je suis là et que je ne suis pas actif, c’est que je ne fais pas mon boulot (rires). Il a donné beaucoup. Il était très intelligent de garder les choses que Carlo (Ancelotti) avait mises en place. Après, c’est normal qu’il donne un peu de son identité de jeu. Il a donné une chose importante : le français. Il y avait beaucoup d’étrangers. Une personne qui vient de France et qui connaît la réalité, la culture, c’est important ».

Désormais, Leonardo poursuit sa saison sabbatique mais il devrait faire parler de lui d’ici quelques mois. « Je n’ai pas de projets encore. J’ai décidé de commencer à y penser à partir du mois de mars-avril, mais cela sera sûrement lié au sport ».

Source : Foot365

Leonardo
Blanc

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter