Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Matuidi : « C’est juste une défaite »» Lecture d'une news



Matuidi : « C’est juste une défaite »

Rédigé Le 05 decembre 2013, 12h11 par Loic

Matuidi : « C’est juste une défaite » « Ce n’est pas parce qu’on a perdu que cela remet tout en cause ». En bon capitaine, Thiago Silva a tenté de remobiliser ses troupes après la première défaite de la saison enregistrée contre Evian (2-0). Un revers que les Parisiens n’ont pas cherché à minimiser.

Mais pas question pour eux de s’appesantir dessus. « Nous avons fait un très mauvais match, on ne méritait pas de gagner, reconnait Zlatan Ibrahimovic, très décevant sur la pelouse gelée d’Annecy. J’ai personnellement fait une mauvaise prestation. Nous n’avons pas joué comme ces dernières semaines. J’espère que cela va nous réveiller. Est-ce un accident ? Je ne sais pas. Tous les matchs sont difficiles, à chaque fois c’est un nouveau défi. Il faut rester concentré sur les objectifs ».

Paris qui a su renverser des situations compliquées, comme à Saint-Etienne (2-2) ou à Marseille (2-1), a pour une fois manqué de réaction. « Cette fois, les éléments ont été contre nous, constate le gardien Salvatore Sirigu. On fait une bonne première période sans concrétiser nos occasions. On n’a pas eu notre niveau de jeu habituel après la pause. Même si cela ne fait jamais plaisir de perdre, ce sera peut-être une bonne piqure de rappel. Il faut voir les côtés positifs des choses. On avait fait de grandes choses jusqu’à maintenant. Tout ne s’arrête pas ce soir ».

L’engagement et la confiance ont semblé faire défaut aux Parisiens, dépassés dans l’efficacité offensive et défensive par des Haut-Savoyards coriaces. « On a manqué d’agressivité, le terrain ne nous a pas aidés même s’il ne faut pas se cacher derrière ça, explique Lucas Digne. On a eu un jour sans. Il faudra avoir le même moral qu’on a déjà montré lorsqu’on avait été réduit à dix pour rebondir très vite ».

« Ce n’est pas un coup de tonnerre, c’est juste une défaite, positive Blaise Matuidi. On est déçus mais pas abattus. C’était un non match qui ne remet pas tout en cause ». Avant de se projeter : « On ne pensait pas à notre record d’invincibilité. On est juste déçus de concéder cette première défaite. Il faut vite rebondir ».

Toujours en tête du championnat, le PSG sent le souffle de Lille à un point et de Monaco à deux longueurs. Le match contre les Nordistes le 22 décembre s’annonce capital. « En gagnant samedi contre Sochaux, on peut repartir de plus belle, lance Jérémy Ménez. Avec Lille et Monaco, le championnat sera serré. Nous ne sommes pas fragilisés, on savait qu’on ne gagnerait pas tous les matchs ».

Source : Le Parisien

Matuidi

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter