Chargement...


Blanc : «Toutes les équipes veulent nous battre»

Rédigé Le 03 decembre 2013, 23h25 par Loic

À la veille de la 16e journée de Ligue 1 et de la rencontre face à l'Evian TG, ce mercredi 4 décembre à 21h au Parc des Sports d'Annecy, l'entraîneur du Paris Saint-Germain s’est présenté devant les médias pour aborder ce rendez-vous.

Coach, dans quel état physique se trouvent vos joueurs avant ce match face à l'Evian TG ?
On recense encore des petites blessures chez certains joueurs après le match de dimanche face à Lyon (4-0). On va attendre la dernière séance d'entraînement pour savoir si tout le monde est apte pour ce match. Les joueurs concernés par ces petits soucis sont Maxwell, Hervin Ongenda, Thiago Motta et Alex.

Ne craignez-vous pas un manque de motivation au moment d’affronter des équipes dites plus faibles ?
On se doit d’être motivés à chaque match, car toutes les équipes veulent nous battre. Ce sera encore le cas face à Evian mercredi. À nous, donc, de bien nous préparer individuellement et collectivement pour répondre présents contre Evian. Depuis le début de la saison, on prépare tous les matches de la meilleure manière possible. C’est notre ligne directrice et, pour l’instant, ça nous réussit.

Faites-vous attention à la série d’invincibilité en cours (36 matches toutes compétitions confondues et 26 en Ligue 1) ?
Quand j’ai signé au Paris Saint-Germain, je ne savais pas qu’on était sur les bases d’un tel record. Vous (les journalistes) en parlez plus que nous. Les joueurs ont d’autres sujets de conversation. Ce qui nous intéresse avant tout, c’est de prendre les trois points.

Le championnat est-il déjà plié ?
Le championnat n’est pas écrasé. On a réalisé un très bon début de saison, récolté un nombre important de points. Mais nous n’avons pas une avance exceptionnelle sur nos poursuivants. Des clubs comme Lille (2e avec 33 points) et Monaco (3e avec 32 points) font également un excellent début de saison.

Etes-vous d’accord pour dire que Thiago Motta et Marco Verratti sont les garants du jeu parisien cette saison ?
Ce sont deux joueurs très importants de notre équipe, au même titre que Thiago Silva, Ibrahimovic ou Cavani. Donc, quand ils ne sont pas là, le jeu de l’équipe n’est pas le même. Mais c’est la même chose dans toutes les équipes d’Europe. Ils font partie des joueurs majeurs qui composent notre effectif, mais ils ne sont pas irremplaçables.

Source : PSG.fr

Blanc

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter