Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Ibra-Cavani, association de bienfaiteurs» Lecture d'une news



Ibra-Cavani, association de bienfaiteurs

Rédigé Le 02 decembre 2013, 10h43 par Loic

Quand l’un brille, l’autre fait des étincelles. Buteurs hier soir, Cavani et Ibrahimovic ont une nouvelle fois démontré qu’ils savaient jouer ensemble. Et surtout marquer ensemble ! A ceux qui s’interrogeaient (encore) sur leur complémentarité, ils ont répondu en levant les derniers doutes.

Hier soir, les deux attaquants ont inscrit trois des quatre buts du match : deux penaltys pour Ibra (l’un qu’il a provoqué, un autre pour une faute sur Cavani) et un pour l’Uruguayen (36e). Mercredi soir, contre l’Olympiakos (2-1), les deux hommes avaient déjà marqué chacun un but. Tout comme à Anderlecht (5-0), en Ligue des Champions, le 23 octobre, et contre Lorient (4-0), début novembre. « C’est normal qu’il ait fallu un peu de temps pour qu’ils apprennent à jouer ensemble, raconte Maxwell. Ce sont deux joueurs qui marquent beaucoup de buts et qui aident beaucoup l’équipe. Ils sont très forts individuellement mais aussi collectivement ».

« C’est un atout de choix pour nous, poursuit Blaise Matuidi. Ils ont eu besoin d’un peu de temps pour se trouver mais aujourd’hui, quel que soit le système, ils s’adaptent. La preuve, Cavani a commencé à gauche et il a fini dans l’axe. Ils sont tous les deux très forts et, surtout, ils défendent beaucoup ce qui nous rend de grands services ».

A eux deux, ils ont ainsi inscrit 61,7 % des buts de leur équipe en L 1, soit 21 au total. Des chiffres qui en disent long sur leur efficacité et leur influence sur les bons résultats du PSG. « On a un duo de feu, se réjouit le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi. J’ai toujours dit qu’on avait les deux meilleurs attaquants du monde. Ce soir (NDLR : hier), ils l’ont encore prouvé ». « Pour moi, c’est la doublette d’attaquants la plus forte du monde depuis longtemps, ajoute Pastore. Et avoir deux joueurs de ce niveau devant soi, c’est extraordinaire ».

Avec 11 buts, Ibrahimovic devance son partenaire, Cavani (10 buts) au classement du meilleur buteur du championnat. Mais l’Uruguayen peut se targuer d’avoir marqué presque autant en moins de matchs, soit un but toutes les 96 minutes contre un but toutes les 106 minutes pour le Suédois. « Cavani est très utile pour l’équipe, confirme Ibra. Avec lui, c’est beaucoup plus facile pour moi. L’équipe est meilleure depuis qu’il est là ». « Je donne mon maximum, répond le numéro 9 parisien. J’apporte tout ce que je peux à l’équipe. C’est mon obsession.

Source : Le Parisien

Ibra
Cavani

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 21 visiteurs en ligne - Remonter