Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Blanc : « Imposer notre jeu »» Lecture d'une news



Blanc : « Imposer notre jeu »

Rédigé Le 29 novembre 2013, 22h51 par Loic

Avant la 15e journée de Ligue 1 et la rencontre face à Lyon, dimanche à 21h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’est présenté devant les médias ce vendredi.

Coach, quel est l’état de forme de votre groupe à deux jours de la rencontre face à Lyon ?
Le groupe va bien. Il n’y a pas de gros problèmes au niveau physique. Certes, il y a de la fatigue. Certaines choses rentrent dans l’ordre, à l’image de Blaise (Matuidi), qui souffrait certainement d’un problème viral. Il y a de petites blessures, ce qui est normal après un match, mais il n’y a pas de joueur forfait pour la rencontre de dimanche.

Envisagez-vous de faire tourner votre effectif ?
Oui, il le faut durant une période oú les matches s’enchaînent. Après, sur quels matches vais-je le faire ? On verra bien. Nous avons en tout cas le souci d’être compétitif sur tous les tableaux.

Que pensez-vous de cette équipe lyonnaise ?
Je l’ai vu jouer jeudi soir (victoire 1-0 face à Séville à l’occasion de la 5e journée de la phase de groupes de l’UEFA Europa League, synonyme de qualification pour les 8es de finale). On va bien préparer ce match. Nous respectons Lyon, comme toutes les autres équipes que nous affrontons. Ce club a connu de grandes heures, mais est un peu plus en difficulté en ce moment. J’espère que ce sera un beau match, car il y a de bons joueurs des deux côtés.

Craignez-vous certains de ses joueurs ?
Il y a beaucoup de joueurs de qualité dans cette équipe. Ils ont des difficultés depuis le début du championnat. Ils vont venir à Paris sans aucune pression, et c’est dans ces moments-là qu’une équipe réalise le meilleur match possible. Nous devrons bien entrer dans le match et imposer notre jeu.

Pensez-vous avoir une marge en championnat ?
Actuellement, nous maîtrisons note sujet. Mais il n’y a pas de match facile, même si les scores semblent prouver le contraire. A Reims, nous nous imposons 3-0 mais le match n’a pas été facile. On ne peut pas se permettre d’être moins bien. Nos adversaires sont très motivés contre nous, à domicile comme à l’extérieur. Si nous ne sommes pas à 100%, l’adversaire peut nous poser des problèmes.

Votre avis sur les prestations de Salvatore Sirigu ?
Il joue son rôle, prouve lors de chaque match qu’il est concerné. Salvatore est très sérieux, très professionnel. Il est toujours présent quand on a besoin de lui. Il n’a en général pas beaucoup d’interventions à réaliser, il n’est pas sous pression. Mais il est toujours là quand il le faut.

Le mercato approche. Souhaitez-vous modifier votre effectif ?
Je suis très content de mon effectif, et souhaite donc le garder tel quel. Il n’est pas pléthorique, mais de qualité. Il y a une concurrence seine qui tire le groupe vers le haut. On sera peut-être amené à faire une retouche dans l’entrejeu, avec un joueur supplémentaire. Mais si je garde le même effectif, je serais très heureux.

Pensez-vous votre équipe perfectible ?
On peut toujours s’améliorer. L’excellence n’existe pas, mais il faut essayer de s’en rapprocher le plus possible. On concède encore des occasions, et Salvatore a quelques interventions à réaliser. Le plus compliqué est de maîtriser un match de la première à la dernière seconde.

Le Président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi vous a qualifié de « grand entraîneur »…
Cela fait toujours plaisir qu’un président vous apprécie pour le travail que vous réalisait. C’est toujours agréable d’entendre cela. J’essaye en tout cas de faire mon travail aussi consciencieusement qu’à Bordeaux ou en Equipe de France.

Le Paris Saint-Germain reste au Parc des Princes. Que pensez-vous de cette nouvelle ?
C’est une excellente nouvelle. J’adorais le Parc même avant d’être l’entraîneur du club. C’est un stade que j’aime beaucoup. Il va être modernisé, mais restera un très beau stade. J’y ai d’excellents souvenirs.

Source : PSG.fr

Blanc

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 17 visiteurs en ligne - Remonter