Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Reims 0-3 PSG» Lecture d'une news



Reims 0-3 PSG

Rédigé Le 24 novembre 2013, 13h16 par Loic

Reims 0-3 PSG Après la trêve internationale, le Paris Saint-Germain a repris la compétition par une belle victoire 3-0 à Reims, grâce à des buts signés Lucas (24e), Ménez (60e) et Ibrahimovic (90e+1).

Paris enchaîne ! En s’imposant au Stade Auguste Delaune, les Rouge et Bleu confortent leur avance en tête du classement de Ligue 1, en enregistrant un 34e match sans défaite toutes compétitions confondues. La dernière contre-performance parisienne remonte en effet au 2 mars 2013, à… Reims (0-1). Un succès qui permet au club de la capitale de se rapprocher encore un peu plus de son record d’invincibilité de 37 matches, lors de la saison 1993-1994.

Mais si l’ampleur du résultat final ne laisse planer aucun doute sur la supériorité des hommes de Laurent Blanc, tout n’a pas été aussi simple en Champagne. Ce sont en effet les Rémois qui se montrent les premiers dangereux. Sur corner, Ayité trouve Mandi qui place sa tête au ras du poteau mais Sirigu détourne le ballon (7e). Paris répond par l’intermédiaire de Lucas qui, bien servi par Jallet, place sa tête à quelques centimètres du cadre (23e).

Le Brésilien ne cogite pas et, dans la foulée, décale Ibrahimovic, toujours de la tête, sur un long dégagement de Sirigu. Le Suédois retrouve le Brésilien dans la profondeur, et ce dernier laisse Tacalfred sur place avant de placer sa frappe dans la lucarne d’Agassa (0-1, 24e). Quelques minutes plus tard, c’est Verratti qui s’illustre mais son tir est capté par le portier rémois (30e). Reims relève la tête en fin de première période et Tacalfred place une frappe puissante qui, déviée par Digne, va terminer sa course sous la transversale de Sirigu. Le dernier rempart parisien revient et claque superbement le ballon au-dessus de sa cage (43e).

Dans le temps additionnel, le buteur Lucas est à deux doigts de s’offrir un doublé, mais sa tentative, suite à un bon service d’Ibrahimovic, est stoppée par Agassa (45e+1). Les Parisiens reprennent sur le même rythme après la pause. Ménez décale Thiago Motta dans l'axe, qui lui rend le ballon dans la profondeur. Dans la surface, décalé sur la gauche, le numéro 7 parisien croise sa frappe mais Agassa intervient (50e). Ce ne sera que partie remise pour l’international car dix minutes plus tard, Jallet part côté droit, repique dans l'axe et trouve Verratti qui, à l'entrée de la surface, le décale. Ménez place sa frappe sous la transversale et enterre les derniers espoirs rémois (0-2, 60e).

Les joueurs d’Hubert Fournier vont malgré cela retrouver des raisons d’y croire. Suite à un duel entre Verratti et Ayité dans la surface de réparation parisienne, Monsieur Bastien indique le point de penalty. Krychowiak, bourreau des Rouge et Bleu la saison dernière avec son but synonyme de victoire, s’élance mais tire au-dessus (68e) ! C’en est trop pour les Rémois, et l’inévitable Ibrahimovic va en remettre une couche. Sur un coup franc du Suédois, Agassa capte le cuir et tente de relancer rapidement à la main. Le ballon atterrit sur Tacalfred, surpris, et le numéro 10 parisien récupère le ballon. Plein de sang-froid, l’attaquant rouge et bleu s’offre son 9e but en Ligue 1 cette saison (0-3, 90e+1).

Le Paris Saint-Germain enregistre donc un 13e match consécutif sans défaite à l'extérieur en championnat, et égale un record établi à deux reprises, lors des saisons 1985-1986 et 1993-1994. Il va désormais se tourner vers l’UEFA Champions League, avec l’idée de valider son billet pour les 8es de finale lors de la rencontre face à l’Olympiacos, ce mercredi à 20h45 au Parc des Princes.

REIMS 0-3 PSG (0-1)

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 19 visiteurs en ligne - Remonter