Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Blanc, roi du turn-over» Lecture d'une news



Blanc, roi du turn-over

Rédigé Le 23 novembre 2013, 9h43 par Loic

Conscient de la fatigue accumulée par ses joueurs, Laurent Blanc va faire évoluer son onze de départ à Reims samedi. Petit point sur les joueurs concernés.

« Attendez-vous à du changement ! ». Samedi à Reims, Laurent Blanc n’alignera pas son équipe-type. « Ce match est important mais ceux qui suivent aussi. » Le coach parisien veut préserver ses hommes. La saison est longue. Arrivé à Paris ce jeudi matin, Edinson Cavani a rapporté une qualification pour le Mondial mais aussi beaucoup de fatigue. En une semaine, l’Uruguayen a voyagé en Jordanie, puis en Uruguay avant de revenir à Paris. L’ancien Napolitain devrait donc s’asseoir sur le banc du stade Auguste-Delaune. « On ne peut pas faire n’importe quoi avec les joueurs », a expliqué Laurent Blanc en conférence de presse. Titulaires avec le Brésil contre le Chili, Thiago Silva et Maxwell devraient également être laissés au repos, Marquinhos et Lucas Digne prenant leur place. L’infirmerie est vide, mais le banc sera donc plein de talents côté PSG samedi.

Au retour des trêves internationales, le PSG présente en effet un bilan plutôt flatteur depuis le début de la saison : deux victoires, face à Bordeaux et Bastia, et un match nul contre Ajaccio. Flatteur pour les Corses tant les Parisiens avaient dominé la rencontre (38 tirs à 2). Ce soir-là, Zlatan Ibrahimovic était titulaire. Comme à Bordeaux et contre Bastia. A Reims samedi, le Suédois devrait à nouveau débuter. Malgré ses deux matchs sous haute tension contre le Portugal et la frustration de ne pas aller au Mondial, l’ancien Milanais est disponible. « Je le trouve bien, a expliqué Laurent Blanc en conférence de presse. On a papoté, il est déçu mais son comportement et son état d’esprit sont bons. Atteindre ses objectifs en club atténuera sûrement sa déception. » Zlatan Ibrahimovic sera donc aux avant-postes contre les Champenois.

Il devrait être accompagné de Lucas à droite et de Javier Pastore à gauche. Au milieu de terrain, Adrien Rabiot pourrait suppléer l’un des droits indétrônables : Marco Verratti, Blaise Matuidi ou Thiago Motta. Titulaire avec les Pays-Bas contre la Colombie mardi, Grégory van der Wiel devrait pourtant être préféré à Christophe Jallet. A gauche, Lucas Digne aura une nouvelle chance de se montrer, alors qu’Alex et Marquinhos formeront la charnière. Comme toujours, Laurent Blanc tentera de trouver un équilibre entre l’état de fatigue de ses joueurs et la nécessité de mener le PSG à la victoire. En un mois, les champions de France disputeront neuf matchs. Le turn-over est donc indispensable. Et pour l’instant, Laurent Blanc et le PSG excellent dans cet exercice…

La composition possible du PSG contre Reims
Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, Alex, Digne - Verratti, Motta, Matuidi (ou Rabiot) - Lucas, Pastore, Ibrahimovic

Source : Foot365

Blanc

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 27 visiteurs en ligne - Remonter