Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Lyon : Boycott du déplacement à Paris» Lecture d'une news



Lyon : Boycott du déplacement à Paris

Rédigé Le 15 novembre 2013, 11h46 par Loic

Une nouvelle fois, des supporters adverses du PSG boycotteront le Parc des Princes. Les Bad Gones ont en effet expliqué qu'il ne se rendrait pas à Paris le 1er décembre prochain pour dénoncer le sort réservé aux supporters, locaux et adverses, par le club de la Capitale.

Les clubs ne feront pas grève le week-end du 30 novembre, les supporters lyonnais, oui. Les Bad Gones, célèbre groupe de supporter de l’OL, ont en effet décidé de ne pas se rendre au Parc des Princes le 1er décembre prochain à l’occasion de la 15eme journée de L1. Pour quelles raisons ? Elles sont multiples. Le prix « prohibitif » des places dans le parcage visiteur ou la « politique d’annihilation totale de tout supporterisme organisé » de la part des dirigeants parisiens en sont des exemples.

Le communiqué des Bad Gones

"Comme vous le savez, le PSG mène depuis plusieurs années déjà une politique d’annihilation totale de tout supporterisme organisé. Après avoir dissous les associations qui supportaient le club, les dirigeants parisiens ont décidé d’entraver les libertés des supporters visiteurs, membres d’une association ou non.

Dans un souci « d’équilibrer » le rapport de force en tribune entre supporters du PSG et supporters visiteurs, nous, supporters, sommes désormais interdits d’introduire dans l’enceinte du Parc des Princes mégaphone, tambours, banderoles, grands drapeaux etc… Autant d’élément indispensables à l’animation d’une tribune, qui plus lors d’un déplacement.

Mus par la volonté de soutenir notre équipe à tout prix, nous avons, plusieurs années durant, acceptés ces sacrifices afin d’apporter malgré tout un soutien vocal à notre équipe lors de ces matchs à enjeux.

Force est de constater qu’aujourd’hui, même ce soutien vocal n’est plus le bienvenu dans l’enceinte parisienne, puisque le prix des places en parcage est devenu prohibitif. En effet, le prix de la place en secteur visiteur a cette année été fixée à 45 euros. Un prix qui nous empêche évidemment de proposer un déplacement à tarif attractif.

Nous ne souhaitons pas aujourd’hui être clientélisé et apporter des milliers d’euros à un club parisien qui n’en a pas besoin. Nous ne souhaitons plus être acteur d’une mascarade de football qui interdit toute expression populaire en son sein.

C’est pourquoi cette année et pour la première fois depuis bien longtemps, nous ne proposons pas de déplacement à Paris pour aller soutenir notre équipe. C’est la mort dans l’âme mais avec une grande détermination qua nous prenons cette décision.

Allez l’OL ! Lyon Capitale !"

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter