Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 3-1 Nice» Lecture d'une news



PSG 3-1 Nice

Rédigé Le 10 novembre 2013, 12h26 par Loic

PSG 3-1 Nice C'est avec le sentiment du devoir accompli que les Parisiens s'envoleront ce week-end pour leurs sélections respectives. Face à Nice (3-1) cet après-midi, le PSG a profité de l'occasion offerte par Monaco – tenu en échec à domicile hier face à Evian (1-1) – pour prendre cinq points d'avance sur le club de la Principauté.

Et une nouvelle fois, Zlatan Ibrahimovic a brillé de mille feux pour offrir à Paris sa neuvième victoire en treize journées. Quelques semaines après son quadruplé en Ligue des champions face à Anderlecht (5-0), le géant suédois a signé son premier triplé au Parc des Princes. « C'est un joueur de classe mondiale, avoue le défenseur niçois Kévin Gomis, au marquage sur Ibra durant plus d'une heure suite à la sortie de Bodmer sur blessure. C'est toujours intéressant de se confronter à des joueurs comme ça. Ça permet de se jauger personnellement... ».

Mais Gomis aura surtout pu jauger l'état de forme de son adversaire direct, bien placé à la réception d'un centre de Van Der Wiel côté droit (39e) pour reprendre victorieusement le ballon à bout portant et ouvrir le score. Resté au sol sur le coup après un contact avec le jeune gardien niçois, Luca Véronese – qui disputait son premier match en Ligue 1 – Ibra se relève finalement pour continuer son festival. Sur pénalty d'abord (57e), suite à une faute de Véronèse sur Cavani, idéalement lancé par ses propres soins d'un magnifique ballon piqué. De la tête, ensuite cinq minutes après la réduction du score de Pejcinovic suite à un corner mal dégagé par la défense parisienne (70e) : Ibrahimovic s'élève plus haut que tout le monde pour pousser au fond des filets un ballon déposé par Lucas sur sa première action (75e).

« C’est le match que j’attendais, se félicite Laurent Blanc. Même si le début était dans la continuité de ce qu’on avait fait mardi (en Ligue des champions contre Anderlecht 1-1, ndlr), on a ensuite fait preuve de maîtrise technique. La première occasion niçoise nous a réveillés et après il y a eu un beau match avec deux équipes qui se sont livrées malgré des conditions difficiles. Cela a donné un match plaisant avec des buts. Une bonne soirée. Je suis heureux car j’ai la chance d’avoir Ibra et Cavani dans mon équipe».

Avec 27 buts en 13 matches, le PSG est en effet de loin la meilleure attaque du championnat, devant Monaco (21) et Saint-Étienne (17), qui reçoit Lyon dimanche. Avec 33 matchs toutes compétitions confondues sans la moindre défaite et une place de leader assurée durant la trêve, Paris peut donc sereinement laisser partir ses stars avec une attention particulière sur le duel qui opposera Ibrahimovic à Cristiano Ronaldo pour une place au Mondial au Brésil. Pour la petite histoire, le Portugais jouait cet après-midi avec le Real Madrid face à la Real Sociedad (5-1). Et il a inscrit... un triplé. Rendez-vous est pris.

PSG 3-1 NICE (1-0)

Source : Le Parisien

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 25 visiteurs en ligne - Remonter