Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 4-0 Lorient : Le tarif habituel...» Lecture d'une news



PSG 4-0 Lorient : Le tarif habituel...

Rédigé Le 01 novembre 2013, 23h30 par Loic

PSG 4-0 Lorient : Le tarif habituel... Ancienne bête noire du PSG, Lorient n'a pas fait le poids face au champion de France (0-4). Auteur d'un but et d'une passe décisive, Lucas a été précieux tout comme l'excellent Verratti. Grâce à son doublé, Cavani est le meilleur buteur de la L1 avec neuf réalisations.

Qu’il semble aujourd’hui loin le temps oú le mois de novembre était synonyme de crise au Paris Saint-Germain… Opposés, en ce premier jour de l’avant-dernier mois de l’année, à une équipe de Lorient souvent en réussite au Parc des Princes, les Parisiens ont retrouvé leurs bonnes habitudes, cinq jours après leur résultat nul arraché à Saint-Etienne (2-2). Vainqueurs 4-0 lors de ce match d’ouverture de la 12e journée de Ligue 1, ils n’ont jamais semblé en danger contre des Merlus battus pour la septième fois en autant de déplacements et qui ne l’ont plus emporté hors de leurs bases depuis le 27 avril dernier.

Tout le contraire de Parisiens qui sont eux invaincus depuis 31 matches toutes compétitions confondues – 23 en Ligue 1 - et ont réalisé une vraie démonstration sous une pluie battante malgré de nombreux changements dans le onze de départ choisi par Laurent Blanc, Digne, Jallet, Rabiot et Ménez étant notamment titulaires, Matuidi prenant place sur le banc alors qu’Ibrahimovic, préservé, ne faisait même pas partie du groupe. Auteur de son premier but parisien à Bordeaux lors de la 5e journée, le contesté Lucas n’a lui pas tardé à justifier la confiance de son coach, trouvant l’ouverture dès la 3e minute de jeu d’une superbe volée de l’extérieur du droit, à la réception d’un centre déposé par Lucas Digne, excellent vendredi (1-0).

Cavani nouveau meilleur buteur de L1

Une entame cauchemardesque pour les visiteurs qui s’est vite confirmée puisque Jérémie Aliadière (22e) et Fabien Audard (25e) ont été contraints de rapidement abandonner leurs partenaires sur blessure. Remplaçant d’Audard, Baptiste Reynet n’a pas eu plus de réussite puisqu’il a encaissé deux buts presque coup sur coup, alors qu’il n’avait pas encore touché le ballon ! Annoncé sur le départ cet hiver, Jérémy Ménez, après une première tentative sauvée sur sa ligne par Koné, a ainsi doublé la mise sur une somptueuse louche de Marco Verratti (2-0, 39e) avant qu’Edinson Cavani ne rejoigne, puis dépasse, Radamel Falcao en tête du classement des buteurs.

Aligné en pointe en l’absence d'«Ibra », l’Uruguayen a d’abord signé sa huitième réalisation de la saison, de la tête, en reprenant parfaitement un centre de Lucas (3-0, 43e). Et alors que le deuxième acte a permis à l’entraîneur parisien de faire tourner en prévision de la rencontre de mardi contre Anderlecht – avec le retour à la compétition de Javier Pastore après un mois d’absence -, l’ancien Napolitain s’est offert un doublé et son neuvième but de la saison, quelques instants après la plus grosse opportunité lorientaise, par Aboubakar (74e). S’il aurait dû bénéficier d’un penalty une minute auparavant, Cavani a donc clôturé la marque à bout portant, après une première tête de Rabiot (4-0, 81e). De quoi mettre un point final à la belle soirée du PSG, qui compte désormais trois points d’avance sur Monaco avant son déplacement à Lille dimanche.

PSG 4-0 LORIENT

Buts : Lucas (3e), Ménez (39e), Cavani (43e 81e) pour le PSG.

Source : Orange.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 22 visiteurs en ligne - Remonter