Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Galtier est fier de ses joueurs» Lecture d'une news



Galtier est fier de ses joueurs

Rédigé Le 29 octobre 2013, 10h27 par Loic

Christophe Galtier livre son analyse après le match nul contre le PSG (2-2). L'entraîneur stéphanois est fier de la prestation de ses joueurs.

Christophe Galtier, quel regard portez-vous sur ce match nul concédé à domicile contre le PSG (2-2) ?
Il y a évidemment de la déception. On avait le bonheur de mener par deux buts d’écart et on menait encore dans le temps additionnel. Mais on est rejoint par une équipe qui est en supériorité numérique. Elle a une qualité athlétique qui fait que vous êtes acculés. Il y a de la déception mais je suis fier de la prestation de mes joueurs. Je suis fier du sérieux qui a été mis dans ce match et de la détermination qui a été mise contre cette grande équipe. On est parvenu à les mettre en difficultés en première période. On a eu beaucoup de situations favorables. Ensuite, on a eu la chance de marquer rapidement en seconde mi-temps. Après, il y a le tournant avec l’expulsion de Fabien (Lemoine). A partir de ce moment-là, on savait que ça allait être difficile. Même si on mène par deux buts d’écart, on sait que ça va être compliqué. Et on n’a pas réussi à garder notre avantage.

Avez-vous des regrets ?
Si on m’avait dit qu’on allait partager les points avec Paris, j’aurais dit que c’est un résultat favorable. J’avais demandé aux joueurs de rêver de l’exploit. Il fallait y croire. C’est possible. C’est un match intéressant pour tout le monde. J’en retiens du positif dans sa globalité.

Que pensez-vous du carton rouge de Fabien Lemoine ?
Il est sévère. On m’a d’ailleurs vu un peu énervé sur les écrans de télé… Il y a évidemment de la frustration mais il y a aussi une accumulation de décisions qui ont été défavorables. Face à Paris, on a su hisser notre niveau, notamment en première période. Dans le respect des consignes et du plan de jeu, j’ai vu l’envie de contrarier le plus possible les attaques placées de Paris. C’est un contenu qui m’a plu et qui a été satisfaisant. Mais il va falloir le répéter. On a un peu de retard sur notre tableau de marche. Lors des deux prochains matchs (à Sochaux et le derby contre Lyon), il faudra des résultats positifs pour se maintenir à un certain niveau.

« Ibrahimovic est une très belle locomotive »

Aviez-vous peur après la large victoire du PSG contre Anderlecht (5-0) ?
Quand j’ai vu que le PSG menait 3-0, j’ai zappé pour regarder un film. Je ne voulais pas me faire mal à la tête. Est-ce que le PSG a été moins que d’habitude ou est-ce qu’on a été meilleur que d’habitude ? Je ne sais pas. Pour les joueurs, j’ai envie de dire qu’on a été meilleur que d’habitude contre un très bon PSG.

Etes-vous impressionné par la faculté de réaction des Parisiens ?
Même quand elles sont bousculées et chahutées, ces équipes-là sont capables de revenir à tout moment. C’est un PSG de très, très haut niveau. Ils ont un état d’esprit de compétiteur, c’est très marquant. Souvent, ces équipes peuvent être suffisantes. Là, ça n’a pas été le cas. C’est de bon augure pour notre football. J’espère qu’ils ont iront très loin en C1. Le championnat, je préfère ne pas en parler.

Vous avez une nouvelle fois tenu en échec le PSG…
Le PSG n’arrive pas à nous battre mais Zlatan nous fait mal à chaque fois. Et le PSG, ce n’est pas que lui. Même si je trouve que c’est une très belle locomotive.

Source : Foot365

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 8 visiteurs en ligne - Remonter