Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Zlatan goûte peu aux Verts» Lecture d'une news



Zlatan goûte peu aux Verts

Rédigé Le 29 octobre 2013, 0h04 par Loic

Depuis son arrivée dans l’Hexagone lors de l’été 2012, rares sont les équipes françaises qui n’ont pas succombé à Zlatan Ibrahimovic.

Pour la quatrième fois, Saint-Etienne peut se targuer d’un tel exploit. Un vrai feuilleton. Hormis Ajaccio, crédités de deux nuls, la saison dernière et en août, et Monaco (1-1 le mois dernier), seuls les Verts demeurent invaincus face au Suédois en championnat.

Aucun tir cadré

Le passif de Zlatan face à l’ASSE commence à s’allonger. La saison passée, sa découverte de Geoffroy-Guichard s’était accompagnée d’une élimination aux tirs au but à l’issue d’un match sans but, en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Trois semaines plus tôt, les Stéphanois s’étaient imposés au Parc des Princes, 2 buts à 1, et Ibra avait vu rouge, exclu après soixante-dix minutes pour un pied haut et dangereux asséné involontairement au portier Stéphane Ruffier. En mars dernier, les retrouvailles entre Paris et Saint-Etienne dans le Forez, en championnat, avaient permis à l’attaquant de conjurer le mauvais sort, en marquant enfin… sur penalty. Le PSG s’en était sorti avec un nul (2-2).

Pour la première fois en octobre, Zlatan est donc resté muet. Un petit événement après le but inscrit au Vélodrome (victoire 2-1), le doublé face à Bastia (4-0) et les six buts marqués en Ligue des champions, un doublé contre Benfica (3-0) et un quadruplé retentissant contre Anderlecht la semaine dernière (5-0). Epargné jeudi par la commission de discipline de la LFP suite au coup de pistolet mimé avec la main contre Toulouse en championnat, Ibrahimovic fait donc son retour parmi les humains après plusieurs prestations surhumaines. Par deux fois sur coup franc (35e et 49e), le buteur a vu hier le cadre s’échapper sur des frappes puissantes. En cinq tentatives au but, il n’a d’ailleurs jamais cadré. Ruffier a veillé, surveillé, et préservé son invincibilité dans le jeu face à Zlatan, décidément vert face aux Verts.

Source : Le Parisien

Zlatan

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 21 visiteurs en ligne - Remonter