Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» La sale soirée de Marquinhos» Lecture d'une news



La sale soirée de Marquinhos

Rédigé Le 28 octobre 2013, 13h03 par Loic

Hier soir, Marquinhos a vécu une soirée cauchemardesque. Il a offert aux Verts leurs deux buts inscrits à la suite de deux dégagements approximatifs.

Il avait débuté sa carrière parisienne par deux prestations mitigées contre l’Olympiakos et Monaco. Surtout lors de son baptême du feu à Athènes, le 17 septembre, Marquinhos avait été sérieusement malmené pendant les 45 premières minutes de cette rencontre de Ligue des champions. Et ce n’est pas le but inscrit sur coup de pied arrêté après le repos qui avait pu totalement occulter sa performance défensive. Cinq semaines et sept matchs plus tard, le jeune Brésilien de 19 ans a commis deux bourdes déterminantes hier à Saint-Etienne. Il a offert aux Verts leurs deux réalisations de la soirée.

Des maladresses d’autant plus surprenantes qu’à chaque fois le défenseur parisien n’était ni pressé ni mis en danger. L’ancien de l’AS Rome avait, jusqu’à ces deux erreurs, affiché une certaine sobriété et efficacité dans ses interventions.

Appelé en Seleção par Scolari

Mais à la 18e minute, il récupère un ballon devant sa surface de réparation avant de tenter un dégagement à la hussarde. Le résultat est immédiat et se transforme en quasi-passe décisive. Corgnet trompe Sirigu. Le second but stéphanois est encore plus gaguesque. Six minutes après la pause, Marquinhos récupère la balle après une sortie aérienne hasardeuse de Sirigu gêné par Alex et Corgnet. Le jeune homme, qui a pour modèle son compatriote Thiago Silva, dégage sur Thiago Motta qui remet involontairement à Hamouma. Le Stéphanois marque dans le but vide malgré le retour désespéré d’Alex.

Ses deux toiles occultent totalement le reste de la copie de Marquinhos hier soir. Pourtant, le Brésilien a su se montrer à son aise dans les duels au sol et dans les airs, et son sens du placement a souvent fait la différence.

Cette soirée cauchemardesque intervient quelques heures après sa première convocation dans l’équipe du Brésil par le sélectionneur Luiz Felipe Scolari. A moins d’un an de la Coupe du monde, cet appel ne peut pas être anodin. Mais pour s’assurer une place parmi les 23 Brésiliens, Marquinhos va devoir gommer ses imperfections rédhibitoires au niveau international.

Source : Le Parisien

Marquinhos

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter