Chargement...


Saint-Etienne 2-2 PSG : Paris a eu chaud !

Rédigé Le 27 octobre 2013, 23h27 par Loic

Saint-Etienne 2-2 PSG : Paris a eu chaud ! Un Paris renversant ! Mené 2 buts à 0 à l'heure de jeu, le PSG a profité d'une expulsion stéphanoise pour renverser la rencontre et arracher le match nul 2 buts partout dans les arrêts de jeu. Paris a bien failli voir son invincibilité de trente matchs, toutes compétitions confondues, se stopper à Geoffroy-Guichard ce soir.

Dans un chaudron brouillant, les Parisiens sont parvenus à arracher le match nul dans les arrêts de jeu. Malgré une grosse possession de balle, les hommes de Laurent Blanc n’ont pu faire mieux qu’un nul ce soir dans le Forez. Après avoir battu Bastia samedi dernier au Parc des Princes (4-0) et balayé les Belges d’Anderlecht mercredi en Ligue des Champions, le PSG se présentait ce soir à Saint-Etienne pour le compte de la 11e journée de Ligue 1, une rencontre difficile face à la bête noire du Paris SG. La saison dernière, Sainté s’était imposé au Parc (2-1), puis les Parisiens n’avaient pu faire mieux qu’un nul au match retour. En Coupe de la Ligue, Paris avait été éliminé par les Verts aux tirs au but...

Pour ce dernier match de la 11e journée, Laurent Blanc a reconduit le même onze victorieux qu’à Anderlecht cette semaine. Même si la fatigue pouvait se faire quelque peu sentir, le PSG domine les débats, mais va néanmoins concéder l’ouverture du score. Elle est l’œuvre de Corgnet, qui parvient à battre un Sirigu masqué par Alex (18e, Corgnet, 1-0). Paris concède donc rapidement un but dans cette partie, et aurait bien pu en encaisser un second si la barre transversale n’avait pas repoussé la frappe de Lemoine (31e).

En face le PSG répond timidement, mais n’inquiète pas Ruffier, le portier stéphanois. Auteur d’un quadruplé mercredi en Champions League, Ibrahimovic se montre dangereux sur coup-franc, mais son tir passe à quelques centimètres de la lucarne stéphanoise (35e). A la pause, les Verts mènent donc 1 but à 0.

La seconde période va mal débuter pour les Parisiens. Alors qu’Ibra a bien failli marquer sur un missile à ras de terre, les Stéphanois vont profiter d’ne sortie hasardeuse de Sirigu pour doubler la mise. Hamouma en profite pour récupérer le ballon et n’a plus qu’à le pousser au fond des filets vides... A noter qu’une faute aurait du être sifflée sur le gardien parisien... (52e, Hamouma, 2-0). Alors que Saint-Etienne mène 2 à 0, Lemoine va écoper d’un second carton jaune, synonyme d’exclusion. Les Verts vont donc terminer la rencontre en infériorité numérique.

Paris va en profiter pour revenir dans ce match et va réduire le score grâce à l’Uruguayen Edinson Cavani, toujours là en renard des surfaces. Tout en percussion, Maxwell entre dans la surface et glisse à Cavani qui détourne dans le petit filet opposé au premier poteau (68e, Cavani, 2-1). Paris a désormais vingt minutes pour égaliser et, pourquoi pas, prendre l’avantage dans ce match !

Les Parisiens campent dans le camp stéphanois mais ne parviennent pas à trouver la faille. Il faudra attendre les arrêts de jeu et la quatrième des cinq minutes attribuées, pour voir l’égalisation parisienne. Au bout du suspense le PSG parvient à marquer et porte ainsi le score à deux buts partout. Sur une balle dans la surface déposée par Matuidi, Cavani ne peut effleurer le ballon mais ça trompe tout de même Ruffier sur sa ligne (90+4, Matuidi, 2-2). Quelle fin de match incroyable !

Les Parisiens empochent donc un point face à Saint-Etienne, qui pensait tenir l’exploit de faire tomber le PSG. La série de 30 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues (23 en Ligue 1), ne s’arrêtera donc pas ce soir dans le Forez. Les parisiens vont désormais pouvoir souffler après une semaine éprouvante, avant d’accueillir Lorient, vendredi soir au Parc des Princes (20h30).

SAINT-ETIENNE 2-2 PSG (1-0)

Buts :
Cavani (68e), Matuidi (90+4) pour le PSG ; Corgnet (19e), Hamouma (52e) pour Saint-Etienne.
Avertissements : Alex (29e), Maxwell (43e), Ménez (69e) pour le PSG ; Brandao (7e), Lemoine (38e), Perrin (73e) pour Saint-Etienne.
Expulsion : Lemoine (58e) pour Saint-Etienne.

PSG : Sirigu - Marquinhos, Alex (puis Ménez 63e), Maxwell, Van der Wiel - Thiago Motta, Matuidi, Verratti (puis Rabiot 77e) - Cavani, Lavezzi (puis Lucas 63e), Ibrahimovic (c).
Saint-Etienne : Ruffier - Zouma, Ghoulam, Perrin (c), Clerc - Clément, Corgnet (puis Diomande 64e), Mollo (puis Gradel 65e), Lemoine - Hamouma, Brandao (puis Tabanou 78e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter