Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Blanc ne fera pas tourner» Lecture d'une news



Blanc ne fera pas tourner

Rédigé Le 26 octobre 2013, 22h21 par Loic

Avant le déplacement à Saint-Etienne dimanche soir, Laurent Blanc a assuré qu'il ne ferait pas trop tourner son onze de départ. L'entraîneur du PSG a également évoqué les chances de Zlatan Ibrahimovic pour le Ballon d'Or.

Laurent Blanc, comptez-vous procéder à de nombreux changements à Saint-Etienne, dimanche soir ?
On change l'équipe si l'on joue beaucoup de matchs, qu'on a des suspendus et des blessés. Aujourd'hui, à part Javier Pastore, Thiago Silva et peut-être Christophe Jallet, qu'on espère quand même pouvoir emmener à Saint-Etienne, j'ai tous mes joueurs à disposition. On ne joue ensuite que vendredi et on a déjà fait tourner contre Bastia. J'alignerai donc la meilleure équipe contre Saint-Etienne.

Comment appréhendez-vous ce déplacement chez les Verts ?
On va à Saint-Etienne avec beaucoup d’ambition, tout en ayant beaucoup de respect pour cette équipe qui devrait faire partie des bonnes surprises de ce championnat. Saint-Etienne s’est certainement bien préparé cette semaine et a dû regarder notre match face à Anderlecht (5-0). Je connais bien Christophe Galtier (ndlr : l’entraîneur de l’ASSE), qui prépare ses matchs avec sérieux. A nous d’ajuster notre préparation, notre motivation et notre concentration au même niveau que celles de Saint-Etienne pour imposer notre jeu

Que peut craindre le PSG ?
Le danger qui guette, c'est le relâchement. Il faut que le collectif fasse en sorte que personne ne se relâche, y compris dans le staff. Il faut se remettre tout le temps en question.

Comment évolue la blessure de Thiago Silva ?
Thiago Silva revient bien. Sa blessure tendineuse évolue dans le bon sens. Tous les voyants sont au vert. Il est même en avance mais on doit faire preuve de précaution. Ni lui, ni le Paris Saint-Germain, ni le Brésil ne peuvent se permettre une rechute. Il faut prendre son temps pour bien guérir.

Pensez-vous que Zlatan Ibrahimovic peut prétendre remporter le Ballon d’Or ?
Zlatan, Ribéry, Messi ou Ronaldo sont tous de grands joueurs. Que l’un de ces joueurs soit Ballon d’Or me paraît logique. Aujourd’hui, si l'on regarde le palmarès de Ribéry sur l’année en cours, on ne peut pas faire mieux. Le côté spectaculaire des buts de Zlatan a marqué les esprits mais un but reste un but. Certains doutaient de la capacité d’Ibrahimovic à marquer en début de saison. Il a prouvé qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter.

Source : Foot365

Blanc

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 16 visiteurs en ligne - Remonter