Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» La vitesse du missile de Zlatan fait débat» Lecture d'une news



La vitesse du missile de Zlatan fait débat

Rédigé Le 25 octobre 2013, 13h26 par Loic

Entre 100 et 150 km/h… La marge est importante et elle a fait débat toute la journée de jeudi sur les réseaux sociaux. Quelle était vraiment la vitesse de la frappe de Zlatan Ibrahimovic sur son troisième but mercredi face à Anderlecht ?

Lors de la retransmission, la chaîne BeIN Sport a lancé le chiffre de 100 km/h. Hier, selon les calculs du quotidien flamand Het Nieuwsblad, le ballon aurait été propulsé à 115 km/h. La presse britannique avance le chiffre de 96 mph, soit 150 km/h ! Nul doute que cette frappe zlatanesque fera rapidement l’objet de calculs dans des cours de physiques-chimie. En attendant, l’exploit de l’attaquant parisien a déjà fait le tour du monde. « C’est une belle frappe de 20 m, expliquait le héros du soir qui se trouvait plutôt à 25 m. Je frappe très fort et le ballon part exactement là oú je voulais qu’il aille ».

Comme le veut une tradition anglaise, Ibra, auteur d’un quadruplé mercredi, a gardé le ballon en souvenir. Tous ses partenaires l’avaient dédicacé. Même ses adversaires sont restés sous le charme. « Quand on voit le troisième but, on ne peut qu’applaudir », expliquait le défenseur d’Anderlecht, Fabrice N’Sakala.

Source : LeParisien.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter