Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Ibra couvert de louanges» Lecture d'une news



Ibra couvert de louanges

Rédigé Le 24 octobre 2013, 13h23 par Loic

Le roi n’a pas fait de discours dans le vestiaire. Zlatan Ibrahimovic est pourtant devenu le sixième joueur de l’histoire du PSG à inscrire quatre buts dans un match. Et le premier à réussir cet exploit en coupe d’Europe. Pour se souvenir de l’événement, le Suédois a récupéré le ballon du match, symbole de ce retentissant quadruplé, et l’a fait signer à tous ses coéquipiers.

Selon une tradition anglaise, lorsqu’un joueur marque au moins trois fois, il conserve le ballon de la rencontre. L’objet trouvera sans doute une place de choix sur l’armoire à trophées des Ibrahimovic ou dans un musée dans quelques années. Ses partenaires ne se sont pas contentés d’une signature. Avant de quitter Bruxelles, tous ont rivalisé de compliments.

« Il est exceptionnel, sourit Thiago Motta. Toute l’équipe est forte en ce moment mais là, j’ai l’impression qu’Ibra se sert de cette force collective pour augmenter encore plus son niveau de jeu. Il est vraiment très important pour nous. » Marco Verratti est tout aussi prolixe : « J’ai toujours dit que c’était un des trois meilleurs joueurs du monde. Il est fantastique. Nous avons vraiment besoin de lui ».

« Je l’ai félicité à la fin du match et, ensemble on a rigolé d’un truc, confie Salvatore Sirigu. Mais cela restera entre nous. Il a inscrit des buts de vrai champion. En fait, il prend littéralement l’équipe dans ses bras. Quand tu vois ça, c’est beau ! ».

Blaise Matuidi ouvrait des yeux encore plus grands qu’à l’accoutumée. « Il marche sur l’eau en ce moment. Quand tout le stade l’a applaudi après le troisième but, c’était énorme. Mais franchement, je pense que dans beaucoup de stades, les gens se seraient levés pour applaudir un tel joueur ! ».

Même les Belges ne pouvaient que saluer, chapeau bas, la performance exceptionnelle du numéro 10 parisien. « C’est un très grand professionnel, siffle, admiratif, Guillaume Gillet, le capitaine d’Anderlecht. Ça se voit. C’est vraiment beau de voir un joueur comme lui continuer à faire les efforts défensifs après avoir marqué quatre buts. Bravo, franchement ! ».

Source : Le Parisien

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter