Chargement...


Anderlecht 0-5 PSG : Paris balaie Anderlecht

Rédigé Le 23 octobre 2013, 22h44 par Loic

Anderlecht 0-5 PSG : Paris balaie Anderlecht Grâce à un quadruplé de Zlatan Ibrahimovic, son premier en Ligue des Champions, et d'un but d'Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain à balayé les Belges d'Anderlecht 5 buts à 0.

Pour le compte de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, les Parisiens se déplaçaient ce soir en Belgique, du côté d’Anderlecht. Fort de ses deux premiers succès en autant de match, le PSG à l’occasion ce soir de prendre une sérieuse option sur la qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Et c’est avec une équipe quasiment au complet - Thiago Silva est le seul absent -, que le PSG se déplace en Belgique ce mercredi soir.

Ce sont les Belges qui sont les premiers à se montrer dangereux et Sirigu est obligé de s’interposer à deux reprises dès l’entame de match. Mais les Parisiens vont rapidement reprendre le monopole du ballon et vont ouvrir la marque grâce à une belle action collective, ponctuée par une frappe d’Ibrahimovic qui finit au fond des filets (17e, Ibrahimovic, 0-1). Il ne le sait pas encore, mais ce premier but va être à l’origine d’une longue série pour le Suédois...

Le second but ne tardera d’ailleurs pas à arriver puisqu’il est inscrit cinq minutes après l’ouverture du score. Sur un centre de Van der Wiel, Ibra coupe la trajectoire au premier poteau et marque d'une Madjer (22e, Ibrahimovic, 0-2). Quel beau but d’Ibra, qui vient confirmer la nette domination parisienne (65%).

Mais Paris ne va pas s’arrêter là et Zlatan va encore briller en reprenant, à 27 mètres, en demi-volée, un dégagement de la défense Belge. Le ballon termine dans la lucarne du portier d’Anderlecht, énorme ! (36e, Ibrahimovic, 0-3). C’est le premier triplé de la carrière du Suédois en Ligue des Champions. A la pause, le PSG mène 3 buts à 0 et s’est déjà adjugé la rencontre.

Les hommes de Laurent Blanc ne lâchent rien et vont même profiter d’une glissade d’un adversaire à l’entrée de sa surface. Matuidi récupère et glisse à Cavani, qui n’a plus qu’à tromper le gardien (52e, Cavani, 0-4). Comme face à Bastia samedi, Cavani et Ibra ont marqués dans le même match. Déjà auteur d’un triplé, Ibrahimovic va parachever le succès parisien en inscrivant un cinquième et dernier but dans cette rencontre. Thiago Motta sert Ibrahimovic dans la surface, légèrement décalé sur la droite. Le Suédois s’emmène le ballon de la tête avant de réaliser une demi-volée qui finit dans le petit filet opposé (62e, Ibrahimovic, 0-5).

Et le Suédois avait pourtant bien failli s’adjuger un quintuplé, mais son lobe n’accroche pas le cadre (76e). C’est ensuite un face-à-face perdu avec le gardien qui empêche Ibra d’inscrire un quintuplé (86e). A noter que Paris n’a pas encaissé de but grâce à un excellent Sirigu. Même s’il n’a pas eu beaucoup à s’employer, l’Italien a été répondu présent lorsqu’il a été sollicité.

C’est donc avec une victoire 5 buts à 0 que les Parisiens vont pouvoir préparer le déplacement à Saint-Etienne, dimanche soir. Avec trois victoires en trois matchs, le PSG a déjà pris une sérieuse option quant à une qualification pour les huitièmes de finale de la Champions League. Dans l’autre match du groupe, le Benfica et l’Olympicos se sont quittés sur le score nul d’un but partout.

ANDERLECHT 0-5 PSG (0-3)

Buts :
Ibrahimovic (17e, 22e, 36e, 62e), Cavani (52e) pour le PSG.
Avertissements : N’Sakala (53e)

PSG : Sirigu - Van der Wiel, Alex (puis Camara 56e), Marquinhos, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi (puis Rabiot 63e) - Cavani, Lavezzi (puis Lucas 71e) - Ibrahimovic (c).
Anderlecht : Kaminski - Mbemba, Kouyaté, Nuytinck, N'Sakala - Tielemans, Kljestan - Gillet (c), Praet, Suarez - Mitrovic.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter