Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Blanc met en garde ses joueurs» Lecture d'une news



Blanc met en garde ses joueurs

Rédigé Le 23 octobre 2013, 11h20 par Loic

Laurent Blanc attend beaucoup de ses joueurs face à Anderlecht mercredi. Le coach du PSG veut que son équipe assume son statut de favori avec du sérieux et plus d'efficacité.

Coach, une victoire ici serait-elle synonyme de qualification ?
D’abord, il faut gagner et un résultat positif nous emmènerait forcément tout droit vers la qualification, même si elle ne serait pas totalement acquise. Nous avons remporté nos deux premiers matches, mais toutes les rencontres seront difficiles. Tout le monde veut battre Paris, à nous de nous méfier de cela et d’aborder le match du bon côté.

Votre équipe a-t-elle atteint le niveau que vous souhaitiez ?
La saison est encore longue, on a réalisé un bon début, on a travaillé pour cela, même si la préparation a été décousue pour les joueurs internationaux. On a eu des matches amicaux difficiles. On était confiant, on savait que les joueurs avaient répondu présents, et qu’il fallait être patients. On est dans une bonne phase, une bonne série et la philosophie de jeu est toujours la même. Pour le moment ça nous réussit, et je pense que l’on peut encore progresser. On peut encore s’améliorer, notamment au niveau de l’efficacité face au but.

Allez-vous faire tourner à l’occasion de ce match ?
Je crois que l’équipe sera différente de celle de Bastia. Nous sommes en Champions League, on a un match à fournir, on doit confirmer ici, j’alignerai la meilleure équipe possible et on aura alors le temps de penser à Saint-Etienne.

Que pensez-vous de ce challenger belge ?
J’ai vu deux fois Anderlecht en vidéo, il y a de bons joueurs, notamment des jeunes. Est-ce que l’équipe sera tournée vers l’offensive ce mercredi ? Pas certain. On respecte cet adversaire, comme tous les autres d’ailleurs. On a bien préparé ce match, depuis un bon moment. Nous sommes dans une série positive, mais on prépare les matches les uns après les autres. On alignera la meilleure équipe, en espérant que cette série continue tout simplement.

Un mot sur Marquinhos ?
C’est un joueur qui n’était pas au top quand on l’a aligné sur la pelouse de l’Olympiacos. Depuis, le fait d’enchaîner les matches et les buts, lui a donné de la confiance. Il est vraiment très serein. A lui de ne pas se relâcher et de continuer comme cela. Il est très adroit avec le ballon, il anticipe bien et en plus il marque.

Source : PSG.fr

Blanc

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter