Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Marquinhos : «Continuer sur ma lancée»» Lecture d'une news



Marquinhos : «Continuer sur ma lancée»

Rédigé Le 18 octobre 2013, 12h27 par

Marquinhos, l'un des hommes fort du moment, a évoqué la réception de Bastia, ce samedi à 17 heures, et revient également sur ses débuts sous ses nouvelles couleurs.


Marquinhos, tes premiers pas avec le Paris Saint-Germain ont été impressionnants, comment te sens-tu aujourd’hui ?
Physiquement et mentalement je suis à 100%, mais j’ai encore une grande marge de progression. C’est pour cela que je garde les pieds sur terre. Je ne peux pas dire que je suis à mon meilleur niveau car je suis encore jeune, je vais donc continuer à travailler pour améliorer mes performances.

T’attendais-tu à un tel début de saison ?
Non, en tout cas ce n’était pas prévu. Je ressentais beaucoup d’anxiété à l’idée de revenir sur les terrains. Je ne m’attendais même pas à marquer un but, alors 3… C’est exceptionnel ! Maintenant j’espère continuer sur ma lancée et aider l’équipe à gagner.

Thiago Motta et Marco Verratti manqueront à l’appel face à Bastia, ce sont deux absences de marque…
Oui, Marco et Thiago Motta sont très importants pour nous, car ce sont deux joueurs de grande qualité. Ils ne seront pas là, mais nous possédons un effectif assez large pour pallier à ces absences. Je suis persuadé que les joueurs qui les remplaceront démontreront eux aussi leur talent. De toute façon quand on porte le maillot parisien, on se doit de tout donner !

Est-ce un objectif pour toi de participer à la prochaine Coupe du Monde ?
En tout cas c’est un rêve. Je dois me persuader que je peux participer à cette Coupe du Monde. Je travaille pour ça et je vais faire de mon mieux pour retenir l’attention du staff de la Seleçao. De plus, ici à Paris on a la chance d’avoir une très bonne visibilité, car nous sommes plusieurs Brésiliens.

Tout semble aller très vite pour toi, n’est-ce pas difficile à gérer ?
C’est vrai que tout a été rapide pour moi, mais j’ai toujours rêvé de cette situation. Je ne pensais pas que cela irai aussi vite. J’ai passé 10 ans au Corinthians, ce club m’a offert de bonnes conditions pour m’épanouir. Puis j’ai réussi à m’imposer à Rome dès ma première saison en Europe. Et je pense que ce n’est pas par hasard que l’on reçoit une offre d’un club de l’envergure du Paris Saint-Germain, après seulement 10 mois à Rome. J’ai su saisir les opportunités au bon moment, c’est aussi le fruit du travail.

Source : PSG.fr

Marquinhos

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 7 visiteurs en ligne - Remonter