Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Sanctions» Suspension levée pour Leonardo» Lecture d'une news



Suspension levée pour Leonardo

Rédigé Le 15 octobre 2013, 19h06 par Loic

Leonardo, l'ancien directeur sportif du PSG, a été blanchi dans l'affaire Castro. Le Brésilien a vu sa suspension de toutes fonctions officielles jusqu'au 30 juin 2014 levée par le tribunal administratif de Paris.

Après plusieurs semaines de jugement, Leonardo a été blanchi ce mardi par le tribunal administratif de Paris dans l’affaire Castro. Le 30 mai dernier, l’ancien directeur sportif du PSG avait d’abord été suspendu neuf mois par la commission de discipline de la LFP pour avoir bousculé l'arbitre du match PSG-Valenciennes. Une suspension lourde qui le privait de toutes fonctions officielles, qu’elles soient sur le banc de touche ou dans les vestiaires d’arbitre. Après avoir fait appel, la sanction avait été alourdie jusqu’au 30 juin 2014 par la Commission supérieure d’appel de la FFF. Quelques jours plus tard, l’ancien de l’Inter Milan avait annoncé sa démission de son poste dans la Capitale.

Plus tard, on apprendra que Leonardo n’était pas détenteur d’une licence de dirigeant, ni au moment des faits qui lui sont reprochés, ni au moment de son audition devant les instances disciplinaires du football français. C’est sur cet argument principal que les avocats du Brésilien ont appuyé pour sa défense. Et la technique a payé jusqu’ici. Mais rien n’est encore totalement terminé car une décision sur le fonds de l’affaire doit tout de même être rendue d’ici au début d’année 2014. Le plus important est là pour Leonardo qui est maintenant libre de s’engager pour une nouvelle aventure à l’étranger, sans craindre de voir ses pouvoirs restreints. Car à ce stade, la FFF ne peut plus étendre l’affaire à l’internationale auprès de la FIFA.

Source : Foot365

Leonardo

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 26 visiteurs en ligne - Remonter