Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» M.Turpin a gâché le Clasico» Lecture d'une news



M.Turpin a gâché le Clasico

Rédigé Le 06 octobre 2013, 23h50 par Loic

Sept avertissements, une expulsion, deux penaltys : voilà le bilan de Clément Turpin lors du Classico OM-PSG de dimanche soir.

L'arbitre de la rencontre, Clément Turpin, a largement influencé le jeu de cet OM-PSG. Avec une expulsion dès la 32e minute de jeu, l'homme en noir a ainsi gâché le Classico en privant le PSG d'un onzième joueur sur la pelouse face un OM poussé par ses supporters dans un Vélodrome bouillonnant.

On joue alors la 30e minute de ce match et Thiago Motta apprécie mal la trajectoire de la balle, souhaite contrôler de la poitrine et touche finalement le ballon de la tête. Une seconde de déconcentration qui a permis à Mathieu Valbuena de toucher la balle et de devancer le dégagement de l’international italien. Le pied de l’ancien milieu de l’Inter Milan heurte celui du meneur français qui s’écroule et roule sur lui-même. Clément Turpin, l’arbitre de la rencontre, n’hésite pas une seule seconde et siffle penalty. Avant de sortir le carton rouge sous les yeux stupéfaits des Parisiens qui ont contesté pendant plusieurs minutes cette décision très sévère.

« Au dernier moment, je mets mon pied et il me shoote dans la cheville, a décrit le meneur de jeu l’OM au micro de Canal+ à la pause. Il le sait qu’il y a penalty ». Quelques secondes plus tard, Blaise Matuidi ne souhaitait pas polémiquer : « C’est un fait de jeu. Ça ne sert à rien d’en parler ».

« Je revendique le droit à l’erreur, a affirmé il y a quatre ans dans un entretien à 20 Minutes l’arbitre de la Ligue Bourgogne. Qui ne se trompe jamais dans son travail ? Il est vrai qu'avec une vingtaine de caméras filmant les matchs, la pression est très forte, la moindre erreur est visible par les téléspectateurs. » Et cette erreur a coûté cher au PSG qui a encaissé l’ouverture du score sur le penalty qui a suivi. Même si le club de la Capitale est parvenu à égaliser et a bénéficié d’un penalty, lui aussi logique en seconde période, le spectacle s’en est forcément ressenti.

Source : Foot365

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 19 visiteurs en ligne - Remonter