Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Marseille 1-2 PSG» Lecture d'une news



Marseille 1-2 PSG

Rédigé Le 06 octobre 2013, 23h02 par Loic

Marseille 1-2 PSG Le PSG s'est imposé ce soir face à l'Olympique de Marseille sur le score de 2 buts à 1. Réduits à dix et menés au score, les Parisiens ont réussi à marquer à deux reprises, malgré un arbitrage désastreux et une pluie de cartons. Maxwell (45e) avait égalisé pour Paris, avant qu'Ibrahimovic (66e), sur penalty, ne donne l'avantage aux Rouge et Bleu. Au classement, le PSG rejoint l’AS Monaco en tête du classement de Ligue 1.

Ce match tant attendu n’aura finalement pas livré toutes ses promesses. Beaucoup de déchets techniques, de fautes et de cartons distribués par Clément Turpin, l’arbitre de la rencontre. Sept jaunes et un rouge, pour Thiago Motta, auteur d’une faute sur l’acteur Mathieu Valbuena, qui n’a pas manqué d’en rajouter. Il y avait bien faute dans la surface, provoquant un penalty, mais l’expulsion de l’Italien était très sévère. On joue alors la 34e minute de jeu et André Ayew se charge de transformer le penalty (34e, A.Ayew, s.p., 1-0). Avant l’ouverture du score marseillaise, Sirigu avait du s’employer à deux reprises pour repousser les assauts de l’OM. Paris de son côté n’était pas parvenu à inquiéter Mandanda.

L’ouverture du score marseillaise a réveillée les Parisiens qui vont égaliser juste avant la mi-temps grâce à Maxwell, qui reprend de la tête un centre de Van der Wiel (45e, Maxwell, 1-1). A la pause, le score est donc d’un but partout et tout reste à refaire. En première période, la possession de balle était à mettre à l’actif des parisiens (53%).

Il faudra ensuite attendre l’heure de jeu pour revoir des actions intéressantes avec un missile de Payet repoussé par Sirigu (62e). La rencontre a baissé en intensité et c’est encore une fois sur penalty qu’un but va être inscrit. Le défenseur parisien Marquinhos est bousculé par A.Ayew dans la surface et M.Turpin siffle un penalty pour le PSG. Et c’est Zlatan Ibrahimovic qui se charge de le transformer et donne ainsi l’avantage aux siens (66e, Ibrahimovic, s.p., 1-2). Le Suédois inscrit là son 3e but de la saison en Ligue 1.

Va ensuite d’abattre une pluie de cartons jaunes sur le Vélodrome. Pour exemple, Ibrahimovic et Cavani écopent tout deux d’un avertissement pour être sorti du terrain trop lentement lors de leur changement... Des avertissements très sévères distribués par Clément Turpin et une expulsion illogique, voilà le bilan désastreux de l’homme en jaune ce soir. Nul doute que Turpin a gâché ce Classico entre l’OM et le PSG en expulsant un parisien dès la trentième minute de jeu...

Au final, le Paris Saint-Germain s’impose 2 buts à 1 en terre Marseillaise et reprend ainsi la tête de la Ligue 1 aux côtés de l’AS Monaco, leader grâce à une meilleure différence e buts. Les Parisiens vont désormais profiter de la trêve internationale pour se reposer, avant de reprendre le marathon de matchs avec la réception de Bastia au Parc des Princes dans quinze jours.

MARSEILLE 1-2 PSG (1-1)

Buts : Maxwell (45e), Ibrahimovic (66e, s.p.) pour le PSG ; A.Ayew (34e, s.p.) pour Marseille.
Avertissements : Verratti (35e), Ibrahimovic (76e), Cavani (81e), Maxell (94e) pour le PSG ; Fanni (40e), Payet (56e), Romao (80e) pour Marseille
Expulsion : Thiago Motta (34e) pour le PSG.

PSG : Sirigu - Van der Wiel, Alex, Marquinhos, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Cavani (puis Lucas 81e), Lavezzi (puis Rabiot 37e) - Ibrahimovic (c) (puis Camara 76e).
OM : Mandanda (c) - Fanni, Nkoulou, Lucas Mendes, Mendy - Romao, Imbula (puis Thauvin 80e) - Payet (puis Khalifa 70e), Valbuena, A. Ayew - J. Ayew (puis Gignac 67e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter