Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Blanc évoque le Classico» Lecture d'une news



Blanc évoque le Classico

Rédigé Le 05 octobre 2013, 23h18 par Loic

A la veille de la rencontre de la 9e journée de Ligue 1 face à Marseille, ce dimanche 6 octobre à 21h au Stade Vélodrome, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a évoqué son futur adversaire en conférence de presse.

Coach, pour vous, que représente un Marseille-Paris ?
Un match de très haut niveau, avec deux grands clubs qui s’affrontent, notamment en raison de l’engouement qu’il y a autour. Prendre part à ce genre de matches est très intéressant pour les joueurs et les entraîneurs. Ils sont également très importants pour les supporters. C’est un match particulier. C’est la rivalité de deux grandes villes, qui ont des mentalités différentes.

Ce match est-il l’occasion de marquer les esprits ?
Tous les matches sont à gagner. Ils valent tous trois points. Le championnat est encore long. Nous allons essayer de prendre le plus de points possibles, et ce quel que soit l’adversaire. Un bon résultat peut marquer les esprits, mais tout est remis en cause lors du match suivant. En premier lieu, je souhaite que ce soit un beau match. Je pense que les deux équipes peuvent en faire un beau match de football, et faire en sorte de prendre du plaisir et d’en donner aux supporters.

Vous attendez-vous à une "chaude" réception ?
Le stade sera complet et on ne s’attend pas à une partie de plaisir. Il faut avoir conscience que cela sera compliqué. Les Marseillais vont vouloir nous bousculer, ce qui est logique. A nous de répondre présents dans ce domaine. Après, j’espère que la différence se fera au niveau footballistique.

Elie Baup a parlé de "logique financière" et de "logique du cœur". Qu’en pensez-vous ?
Elie joue son rôle. Il n’a pas tout à fait tort, mais je pense que Marseille n’a pas le plus petit budget de France. Ils ont des moyens et ont été très présents au niveau du recrutement cet été. Je pense qu’il était d’ailleurs très cohérent. Ils ont su saisir quelques opportunités. Elie a connu des clubs oú le recrutement était plus difficile.

Quelle est votre position par rapport à l’attitude de Jérémy Ménez ?
Jérémy a rencontré ses dirigeants. Je l’ai également rencontré ce samedi matin. On s’est expliqué. Il y aura une sanction sportive, et il ne sera donc pas du déplacement à Marseille.

Source : PSG.fr

Blanc

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter