Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Les Parisiens évoquent leur Classico» Lecture d'une news



Les Parisiens évoquent leur Classico

Rédigé Le 04 octobre 2013, 23h52 par Loic

A l'occasion du Classico dimanche au Stade Vélodrome, dix joueurs Parisiens ont évoqué ce que représente pour eux cette confrontation face à l'Olympique de Marseille : de Christophe Jallet, le plus rôdé aux Classicos, à Marquinhos encore novice en la matière...

CHRISTOPHE JALLET - Défenseur du Paris Saint-Germain - 11 Classicos
« C'est un match qui a traversé toute les générations. C'est un rendez-vous incontournable de la Ligue 1 pour tous les supporters. C'est aussi un match qui vaudra cher car Marseille nous talonne de peu. Il faudra frapper fort car c'est un adversaire pour le titre. Ce ne serait pas plus mal de prendre un peu d'avance ! »

ZOUMANA CAMARA - Défenseur du Paris Saint-Germain - 9 Classicos
« C'est évidemment un match très important pour les supporters. C'est le club de la capitale contre le Sud, une rivalité ancienne. Pour nous, ce match est surtout important au vu du classement des deux équipes, qui se tiennent à un point d'écart. Cela donne de l'importance à ce match. »

BLAISE MATUIDI - Milieu de terrain du Paris Saint-Germain - 6 Classicos
« Cette rencontre est très importante pour tous les joueurs. Disputer ce genre de match est excitant. J'ai grandi à Paris, donc ça aura une saveur encore plus particulière. »

MAXWELL - Défenseur du Paris Saint-Germain - 5 Classicos
« Pour les supporters, c'est quelque chose de spécial, mais nous nous sommes focalisés sur les trois points. Ce moment dans le championnat est crucial. Après notre victoire en Champions League, nous sommes en confiance. On doit faire le maximum pour gagner contre Marseille. Il y a toujours une atmosphère différente quand on entre sur la pelouse. Après cela reste un match oú l'on doit faire de notre mieux pour gagner. »

ZLATAN IBRAHIMOVIC - Attaquant du Paris Saint-Germain - 3 Classicos
« Je pense que le match contre Marseille est important. Paris va jouer avec beaucoup de confiance après la victoire contre le Benfica. Ce sera un bon match pour les supporters, et j'espère qu'on va le gagner. »

THIAGO SILVA - Défenseur du Paris Saint-Germain - 2 Classicos
« C'est un grand match, contre une équipe qui possède de grands joueurs. Il y a une grande rivalité, qui dure depuis longtemps. C'est un match important, comme l'a été celui contre Monaco. Gagner nous donnerait encore plus de confiance. Nous savons qu'il faudra être bon contre Marseille. Le Classico sera toujours le Classico. La meilleure équipe l'emportera. »

MARCO VERRATTI - Milieu de terrain du Paris Saint-Germain - 2 Classicos
« Tous les matches sont importants, mais celui-ci sera différent des autres. C'est un match entre deux grandes équipes. On va essayer de ramener les trois points, ça compte pour nos supporters. »

GREGORY VAN DER WIEL - Défenseur du Paris Saint-Germain - 2 Classicos
« Je sais que c'est un grand match, un classique. Peu importe le classement des deux équipes, tout le monde veut gagner ce match. Les supporters, et toute la ville aussi. »

LUCAS - Attaquant du Paris Saint-Germain - 1 Classico
« Le plus important est de gagner ce Classico. C'est le genre de match que tout le monde veut jouer. Il y a une atmosphère particulière, comme j'ai pu le constater lors de mon premier Classico la saison dernière. »

MARQUINHOS - Défenseur du Paris Saint-Germain - 0 Classico
« C'est un choc entre deux grandes équipes, entre de grands joueurs. Ce sera mon tout premier Classico. C'est une tradition du championnat. Ce sera un match important pour moi, une nouvelle expérience à vivre. On a travaillé dur cette semaine pour espérer aller chercher la victoire. »

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter