Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 3-0 Benfica : Paris taille patron» Lecture d'une news



PSG 3-0 Benfica : Paris taille patron

Rédigé Le 02 octobre 2013, 22h46 par Loic

PSG 3-0 Benfica : Paris taille patron Dans une rencontre totalement maîtrisée, le PSG s’est imposé 3 buts à 0 face au Benfica Lisbonne à l’occasion de la 2e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. Les trois buts parisiens ont été inscrits durant la première période du match, avec un doublé d’Ibrahimovic (5e, 30e) et un but de Marquinhos (25e).

Il n’aura pas fallu beaucoup de temps aux parisiens pour les voir ouvrir le score. Devant 45 000 spectateurs, Zlatan Ibrahimovic ouvre le score en reprenant, en embuscade, une passe de Van der Wiel (5e, Ibrahimovic, 1-0). Paris débute parfaitement la rencontre en ouvrant la marque dès la 5e minute de jeu. La seule demi-occasion du Benfica est l’œuvre de Siqueira, qui envoie une frappe dans les nuages (18e).

La possession de balle est de 70% pour le PSG durant la première demi-heure et le second but parisien va concrétiser la forte domination des Rouge et Bleu. A la suite d'un corner, Matuidi est à la récupération et place un centre tendu devant la ligne d'Artur. Marquinhos a suivi et tacle au fond des filets (25e, Marquinhos, 2-0). C’est déjà le troisième but pour le défenseur brésilien sous ses nouvelles couleurs !

Paris déroule et va même inscrire un troisième but, par l’inévitable Zlatan Ibrahimovic. Sur un corner frappé par Lavezzi de la droite vers la gauche, Ibra place sa tête au point de penalty, qui, contrée, termine dans le petit filet opposé (30e, Ibrahimovic, 3-0). Après seulement trente minutes de jeu, le PSG mène déjà 3 buts à 0 et on imagine mal les Lisboètes revenir dans cette partie, tant Paris est costaud en face.

A la pause, le score est de trois buts à zéro en faveur des hommes de Laurent Blanc, qui ont offert un première période de gala. Le trident Verratti-Matuidi-Thiago Motta est véritablement la clé du succès parisien dans cette rencontre de Ligue des Champions. En seconde période, et à trois jours du Classico face à l’OM, les Parisiens se sont contentés de conserver le ballon et ont parfaitement gérés leur avance au tableau d’affichage. A trois jours du OM-PSG, il ne fallait pas se blesser. Paris aurait néanmoins pu alourdir le score, mais la défense lisboète a repoussée les assauts parisiens.

Si le trident Verratti-Matuidi-Thiago Motta a donné entière satisfaction, la prestation de l’attaquant Edinson Cavani n’a pas été digne d’un match de Champions League. Espérons que l’Uruguayen, acclamé par le Parc des Princes, sera bientôt à nouveau décisif. Paris a assurément disputé son meilleur match de la saison jusqu’alors. Dimanche, un autre adversaire de taille se présentera face aux Parisiens, l’Olympique de Marseille.

PSG 3-0 BENFICA (3-0)

Buts :
Ibrahimovic (5e, 30e), Marquinhos (25e) pour le PSG.
Avertissements : Alex (47e) pour le PSG.

PSG : Sirigu - Van der Wiel, Maxwell, Marquinhos, Alex (puis Camara 78e) - Thiago Motta, Matuidi, Verratti (puis Rabiot 70e) - Lavezzi (puis Lucas 70e), Cavani, Ibrahimovic (c).
Benfica : Artur - Luisao (c), Siqueira, Garay, Andre Almeida - Fejsa (puis Andre Gomes 28e), Djuricic (puis Markovic 46e), Gaitan (puis Suljemani 66e), Matic - Pérez, Cardozo.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 9 visiteurs en ligne - Remonter