Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Ibra évoque la mentalité de Blanc» Lecture d'une news



Ibra évoque la mentalité de Blanc

Rédigé Le 02 octobre 2013, 9h46 par Loic

Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant du PSG, a évoqué son rêve de remporter la Ligue des Champions et sur l'apport de Laurent Blanc depuis son arrivée.

Zlatan Ibrahimovic, ce match face à Benfica ressemble-t-il déjà à une finale pour la première place ?
C’est trop tôt pour le dire. C’est le deuxième match seulement de cette phase de poules. C’est une très bonne équipe qui a beaucoup d’expérience sur la scène européenne. Cela ne sera pas facile mais on jouera à domicile. Si on gagne mercredi, on prendra un avantage pour le futur.

Vous avez tout gagné dans votre carrière, sauf la Ligue des Champions. Est-ce votre dernier rêve ?
J’ai beaucoup de rêves. Bien sûr, la gagner serait parfait. Avec le PSG, on a une très bonne opportunité. On a une équipe fantastique avec un nouveau coach. Ce sont les petits détails qui font la différence à ce niveau. Je viens de signer un nouveau contrat donc j’espère qu’on va gagner ce trophée. Je m’entraîne dur tous les jours pour ça. Ce n’est pas facile de la gagner, c’est ce que j’ai compris.

Qu’a apporté Laurent Blanc dans le jeu et dans la vie du groupe ?
En deux mois, le coach a donné de la confiance au groupe et de l’espace pour que nous puissions nous exprimer. Nous jouons un peu différemment par rapport à l’année dernière avec notamment trois milieux de terrain. Quand on a un groupe comme le nôtre, il faut que tout le monde soit satisfait et c’est le plus difficile pour le coach. Et il le fait très bien. Il commence à connaître les joueurs assez bien. Il sait ce qu’il fait. Il a une mentalité de gagneur et il n’accepte pas la défaite. Ce n’est que le début. Il faut juste attendre les résultats maintenant.

« Les équipes ont plus de respect pour le PSG »

Sentez-vous une différence au niveau de l’expérience entre ce PSG et celui de la saison passée ?
Il y a une grosse différence par rapport à l’année dernière car les gens se demandaient jusqu’oú le PSG pouvait aller en Ligue des Champions. On nous attendait au tournant. Cette année, toutes les équipes dans le monde connaissent le PSG avec les résultats qu’on a acquis et les joueurs qu’on a recrutés. Les équipes ont plus de respect pour le PSG. Après un an en Ligue des Champions, le club a plus d’expérience. Nous devons démontrer à chaque fois que nous sommes bons. Nous ferons tout pour gagner demain (mercredi) face à Benfica afin de démontrer que nous serons des challengers pour le trophée.

Ressentez-vous de la frustration par rapport au nombre de buts marqués depuis le début de las saison ?
Il y a d’autres joueurs qui peuvent marquer comme Cavani par exemple. L’équipe a changé et est devenue plus forte. Le principal est que tout le monde soit impliqué. Nous devons devenir comme une machine. Je travaille pour les attaquants. Nous n’avons pas un accord pour savoir qui va marquer. C’était déjà le cas dans mes anciennes équipes. Je ne suis pas le genre de personnes à penser uniquement à marquer. Nous sommes onze joueurs plus les remplaçants. Je préfère ne pas marquer et qu’on gagne des matchs.

Avec le capitanat, vous considérez-vous comme un exemple ?
Mon rôle est le même qu’avec la Suède. Etre capitaine ici est plus ou moins la même chose. J’ai mes responsabilités. Je vais rester concentré. Dans certaines situations, on parle pour l’équipe. Pour moi, le vrai capitaine est Thiago Silva, même s’il est blessé. J’aurai le brassard jusqu’à ce qu’il revienne.

Source : Foot365

Ibrahimovic
Blanc

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 19 visiteurs en ligne - Remonter