Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Blanc : « On a trouvé un équilibre »» Lecture d'une news



Blanc : « On a trouvé un équilibre »

Rédigé Le 25 septembre 2013, 13h04 par Loic

A la veille de la rencontre de la 7e journée face à Valenciennes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a évoqué son futur adversaire et est revenu sur la blessure de Thiago Silva.

Coach, avez-vous des nouvelles de Thiago Silva ?
Bien sûr. Il a passé des examens ce mardi qui ont révélé un problème musculo-tendineux. Ce n’est donc pas uniquement musculaire. Le tendon est lui aussi touché. Il sera indisponible un certain temps même si aucune date n’est arrêtée. Mais la lésion est importante. Ce n’est pas la première fois que cela lui arrive. Il a subi quelque chose de similaire la saison dernière. Il sait donc qu’il doit prendre son mal en patience.

Est-ce un gros coup dur au regard du calendrier ?
Evidemment. A chaque fois que l’on perd un joueur, c’est un coup dur. Et quand il s’agit d’un joueur essentiel, c’est un très gros coup dur. Il faut faire avec. Nous avons un effectif à disposition, et on a besoin de tout le monde avec ce calendrier.

Allez-vous effectuer une rotation face à Valenciennes ?
On va avoir beaucoup de matches. Des joueurs vont entrer dans l’équipe, d’autres en sortir pour éviter les blessures. Le fait d’avoir des joueurs aptes et en pleine forme permet effectivement une rotation.

Que pensez-vous de cette équipe ?
Valenciennes est dans une position un peu délicate. Ils ont encaissé quelques buts à Nice. Je pense donc qu’au niveau de la motivation, de la détermination, ils seront là. On sait ce qu’ils vont nous proposer. A nous de nous adapter à cela. Il faudra récupérer les deux points perdus à domicile contre Monaco. J’ai beaucoup de respect pour cette équipe, mais il faut s’imposer. Ce sont trois points importants pour nous.

Alex sera-t-il titulaire ?
Je pense qu’il sera apte. J’attends confirmation, j’espère qu’elle viendra ce mardi. Zoumana Camara, Marquinhos et donc Alex… il faudra faire un choix concernant les deux qui débuteront. Il faut déjà avoir la certitude qu’Alex peut jouer quatre-vingt-dix minutes.

Au poste de latéral droit, Gregory van der Wiel a-t-il pris le dessus sur Christophe Jallet ?
Les choses ne sont pas acquises. Christophe a débuté, et ses performances ont fait que j’ai voulu voir à l’œuvre Gregory. Christophe s’accroche. Il est soumis à une concurrence depuis longtemps, et en a donc l’habitude. Il sait qu’un jour ou l’autre, il aura la possibilité de jouer. Il en est de même pour Lucas Digne.

Etes-vous surpris par les prestations réalisées par Marco Verratti ?
Cela ne m’étonne pas car c’est très bon joueur. Il a été très bon face à Monaco, comme ses coéquipiers. Dans ce milieu à trois, il se sent bien. Il a simplifié son jeu par rapport au début de saison, en y ajoutant une qualité : la passe longue. Il excelle dans les petits espaces, mais est aussi très bon dans le jeu long.

Selon vous, quels sont vos meilleurs éléments en ce moment ?
Je ne ressortirais pas un joueur plus qu’un autre. On a aujourd’hui des garanties au niveau du jeu grâce à ce système à trois milieux de terrain. Il fallait parvenir à trouver un équilibre, et je pense que c’est chose faite avec ce système.

Source : PSG.fr

Blanc

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 28 visiteurs en ligne - Remonter