Chargement...


Al-Khelaïfi ne voulait pas lâcher Sakho

Rédigé Le 20 septembre 2013, 22h53 par Loic

Dans les colonnes de L'Equipe, Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain, a regretté le départ du défenseur central international français Mamadou Sakho qui a été transféré à Liverpool.

« Sakho, c’est un bébé du club, explique le président parisien à nos confrères de L’Equipe. Je ne voulais pas qu’il parte. Mais il faut comprendre sa peur de manquer la Coupe du Monde s’il ne jouait pas assez ici. Il est parti, mais les portes du club lui resteront toujours ouvertes. Au total, on a vendu pour près de 30 M€ cet été, signe qu’on ne fait pas que dépenser de l’argent… Ce transfert de Sakho, oui, c’est une belle affaire pour nous, mais aussi pour Liverpool. Ils ont recruté un jeune et très bon défenseur ».

L'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, a lui-aussi évoqué le départ de Mamadou Sakho : « A l’intersaison, on a recruté Marquinhos qui évolue dans le même secteur de jeu, déclare l’ancien entraîneur de Bordeaux et ex-sélectionneur de l’équipe de France sur RMC. Il y avait donc cinq défenseurs centraux pour deux places. Il y en avait un de trop. Je l’avais dit. Dans un premier temps, Mamadou a accepté la concurrence. Mais nous sommes dans une année de Coupe du Monde. Je sais ce que cela peut produire chez un joueur. C’est légitime. Il voulait partir du PSG pour avoir plus de temps de jeu. Il a fait un choix. Il a choisi un très grand club, Liverpool. Je lui souhaite le meilleur ».

Dimanche, lors du choc PSG - Monaco, Sakho devrait prendre la parole et s'adresser au public du Parc des Princes afin de faire ses adieux (lire par ailleurs).

Sakho
Al-Khelaïfi

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 8 visiteurs en ligne - Remonter