Chargement...


Thiago Motta : «Nous sommes sur la bonne route»

Rédigé Le 18 septembre 2013, 23h03 par Loic

Auteur de deux buts et d'un corner décisif, Thiago Motta est revenu sur le large succès du PSG face à l'Olympiacos (4-1), mardi soir à Athènes.

Vous considérez-vous comme le sauveur du PSG ?
(Petit sourire.) Sûrement pas. C’est mon premier doublé en Ligue des champions mais ce qui compte, c’est le résultat. Ce que nous avons fait en seconde période est très intéressant. Nous avons su récupérer les ballons beaucoup plus haut et, surtout, beaucoup plus vite. Cette seconde période, ajoutée au match que nous avons fait à Bordeaux, me laisse penser que nous sommes sur la bonne route. Nous avons raté pas mal de choses en première période mais, ce qui compte, c’est la manière avec laquelle nous avons su nous reprendre.

Comment expliquez-vous les difficultés parisiennes pendant la première demi-heure ?
Par la qualité de cette équipe de l’Olympiakos. Mais à partir du moment oú nous avons commencé à jouer notre jeu, tout a changé.

L’ambiance bouillante du stade Karaïskakis n’y est donc pour rien ?
(Agacé.) Bien sûr que non ! C’était le premier match de Ligue des champions et l’Olympiakos était très motivé. C’est logique. Mais un match, ça dure 90 minutes, pas 30. On s’est juste rappelé la route prise à Bordeaux et cela a suffi pour corriger nos erreurs.

Cette victoire est-elle importante avant le choc contre Monaco ?
Non. Elle ne sert pas à nous rassurer car nous n’étions pas inquiets. Elle ne donne pas plus de confiance car nous ne doutions pas.

Qu’avez-vous pensé des débuts de Marquinhos ?
Il est jeune mais il a déjà une grande expérience. Son année à la Roma lui a donné beaucoup de forces. En Italie aussi, il y a des ambiances difficiles comme celles de la Grèce. Cela ne l’a pas gêné. C’est un garçon intelligent. Quand il était sur le banc, il a bien étudié notre jeu et il savait donc exactement comment se placer. Il peut nous apporter beaucoup. Avec Silva, Alex et « Papouss » (NDLR : Camara), nous sommes forts.

Ce succès est-il un message lancé à l’Europe ?
Un message pour personne. Seulement pour nous et il signifie que si on joue avec cette intelligence, on sera une très grande équipe.

Source : Le Parisien

Thiago Motta

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 23 visiteurs en ligne - Remonter